Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Espagne : la vente de voitures diesels et essence pourrait être interdite dès 2040

Espagne : la vente de voitures diesels et essence pourrait être interdite dès 2040

Une proposition de loi en Espagne propose l'interdiction de la vente de véhicules thermiques dès 2040 dans tout le pays. L'Espagne rejoindrait ainsi d'autres membres de la communauté européenne qui prévoient de ne plus autoriser la vente de voitures purement thermiques.

Nous nous dirigeons tout droit vers une disparition programmée du moteur thermique en Europe. Même si les constructeurs semblent vouloir prendre les devants en se penchant sur l'électrique, il n'y aura de toute façon plus le choix dans certains pays d'ici une vingtaine d'années. Après la Norvège (2025), le Danemark (en 2030) ou encore le Royaume-Uni (en 2040), voilà que le gouvernement espagnol étudie une proposition de loi visant à interdire la vente de voitures à moteurs thermiques (diesels comme essence) dès 2040. 

Le gouvernement de Pedro Sanchez prévoit également de mettre d'importantes restrictions de circulation dans les villes de plus de 50 000 habitants dès 2023. Les municipalités ont donc cinq ans pour plancher sur des solutions afin d'aider les personnes qui viendraient travailler en ville et qui ne pourraient s'y rendre avec leur propre véhicule.

L'Espagne compte aller plus loin par la suite : "en 2050, le système électrique devra exclusivement reposer sur des sources d’énergies renouvelables. A partir de l’entrée en vigueur de la loi, aucune autorisation d’activité d’exploration, aucun permis de recherche ni licence d’exploitation d’hydrocarbures sur tout le territoire national, territoire maritime inclus", a précisé le ministère de la Transition écologique.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire