Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

États-Unis : 60 % des Américains ignorent la voiture électrique

États-Unis : 60 % des Américains ignorent la voiture électrique

Le véhicule électrique semble s’imposer de plus en plus dans le paysage automobile de demain, au nom de l’environnement de notre planète à protéger. Une démarche qui s’ancre sur le vieux continent. Mais force est de constater que, pour ce qui est du nouveau monde, il y a un gros travail pédagogique à faire. Un récent sondage montre en effet que 60 % des Américains ignorent tout de ce type de voiture.

Le pays qui tourne au V8 n’est pas encore tout à fait prêt culturellement à se mettre au bolide à batteries. Étonnant cependant dans la contrée de Tesla, au pays de la Chevrolet Bolt et après que le président en partance Barack Obama a promis d’équiper son pays de multiples bornes de recharge pour permettre de l’arpenter avec un véhicule électrique.

Mais le fait est là. Un sondage interrogeant 2 500 citoyens de l’Oncle Sam révèle que 60 % de cette population ignore tout de cette automobile sans moteur à explosion tandis que 80 % d’entre elle n’en ont jamais conduit. Seulement 200 personnes envisagent d’avoir une voiture électrique et ils sont 3 % seulement à en avoir déjà une.

Dans le pays qui est l’un des plus pollueurs de la planète, il y a donc du travail à faire. Un paramètre à prendre en compte pour les constructeurs voulant débarquer sur ce marché avec ce type de véhicule. Par exemple : Volkswagen.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire