Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ferrari attaque une marque de chaussures

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Une lettre d'avocat envoyé par Ferrari menace le couturier Philippe Plein de finir devant les tribunaux. La firme italienne reproche en effet à l'entrepreneur d'utiliser sa 812 Superfast personnelle sur les réseaux sociaux parmi plusieurs voitures de luxe pour promouvoir sa marque de chaussures.

Ferrari attaque une marque de chaussures

Une image de marque se construit sur du long terme mais elle peut être détruite en un instant. Ferrari l'a bien compris en surveillant de près l'utilisation de son logo et de sa licence. La preuve avec cette histoire la confrontant au designer de mode Philippe Plein.

 

L'homme a en effet photographié ses dernières chaussures sur sa 812 Superfast personnelle aux côtés de sa Rolls-Royce Phantom et de son SUV musclé Lamborghini Urus. Des femmes en maillot de bain aspergées au jet d'eau complètent l'ensemble. D'après le courrier de Ferrari, le constructeur ne souhaite pas du tout être assimilé à ce genre de clichés. De plus, la lettre évoque un risque de confusion entre ces chaussures et les partenariats réalisés par Ferrari avec les marques de sport pour le même type de produit.

Ferrari attaque une marque de chaussures

Pour rappel, la Ferrari 812 Superfast embarque un bloc V12 6,5l développant 800 chevaux pour 718 Nm de couple. Cette artillerie combinée à une boîte robotisée 7 rapports lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 340 km/h.

En savoir plus sur : Ferrari 812 Superfast

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sur la 2ème photo (chaussures sur l'auto avec le logo Ferrari), c'est évident: il y a un trouble sur le fait que les chaussures ont à voir avec la marque Ferrari.

Par

Ah on ne peut même plus faire ce que l'on veut avec sa caisse. Il n'a plus qu'à envoyer chier Ferrari. Le type s'en paie une et après ils trouvent à redire.

Par

voila un couturier plein de bon goût ,il doit confondre m'as-tu vu et classe et élégance ,ou il s'adresse exclusivement a une clientèle spécifique???

Par

En réponse à

Comme si tu t'y connaissais en qualité chez Ferrari.

Par

Même pas, il vient de se payer un coup de pub gratuit sur Caradisiac et les réseaux sociaux.

Par

En réponse à

Et pourquoi ne pas parler des titres constructeur ? Ferrari n'est pas un pilote, que je sache.

Toujours ce vilain défaut de présenter les choses sous l'angle qui t'arrange en fonction de ce que tu cherches à prouver...

Par

La paire de pompe entre 1500 et 4000 balles!!!!

Tu m'étonne qu'il roule en Ferrari, avec le nombre de zozo qui sont capables de foutre ce prix là pour briller:

Le monde part en sucette.

Par

En réponse à

Non seulement tu oublies le titre de Räikkönnen en 2007, mais tu omets aussi les titres constructeurs de 1999 et 2008. Ce qui en fait 8 depuis 1979, si on compte de ta manière.

C'est-à-dire si on considère que les doublés Championnats Pilote-Championnat Constructeur ne comptent que pour UN titre, ce qui n'est pas le cas.

Je suis par contre d'accord avec toi sur la situation... pas de titre depuis 12 ans (parce qu'ils ne gagneront rien cette année), ça fait très long.

Par

En réponse à

Quel rapport?

Par

En réponse à

Oh, un commentaire à côté de la plaque de Marv, encore !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire