Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Ferrari pourrait ressusciter la 250 GTO

Avec moins de 40 exemplaires produits, la Ferrari 250 GTO est l'une des voitures les plus convoitées au monde. Ferrari le sait, et le patron de la marque a laissé entendre au salon de Genève qu'un "revival" était possible et qu'une plateforme était prête chez Ferrari. Mais pas avant plusieurs années.

Ferrari pourrait ressusciter la 250 GTO

Au début des années soixante, Ferrari sort l'un des modèles de course les plus prisés au monde aujourd'hui. La 250 GTO, produite à seulement 36 exemplaires, s'échange régulièrement contre plusieurs dizaines de millions d'euros aux enchères et bat des records de vente assez fréquemment. L'auto est donc le saint Graal du collectionneur automobile, mais elle se fait rare.

Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat et de Ferrari, a justement laissé entendre que le cheval cabré pourrait produire une nouvelle 250 GTO : "nous avons clairement une plateforme (chez Ferrari) pour cela, et nous pourrons, j'espère, vous montrer quelque chose dans les prochaines années".

L'Italien s'est notamment appuyé sur ce qu'a fait récemment Jaguar avec la relance de la production de modèles d'époque emblématiques comme la Type D ou la XKSS. La grosse différence pour Ferrari est que la marque italienne partirait non pas sur un modèle identique à l'original mais plutôt sur une toute nouvelle voiture censée prendre le relais (en édition limitée, évidemment) de l'ancienne 250 GTO. 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari 250

Commentaires (47)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

renault! ressucitez la Twingo 1! en mieux

Par

Ou la DB4 GT remise en production

Par

Si il la sorte en SUV Diesel, la nouvelle 250Gto cartonnera.

Par

Comment ??? Le Grande Marchionne qui ressusciterait une anciennt Ferrari alors qu'il n'a pas été capable de ressusciter LANCIA ??? :oops:

Par

... Ferrari GTO et Jaguar type E capots longs, habitacles en arrière, courbes sensuelles, bref des voitures follement sexy ! Du rêve à l'état pur...

Par

En réponse à damon13

Commentaire supprimé.

La twingo 1 (exactement la même niveau extérieur et aspects pratiques) et une mécanique et finition moderne (0.9 tce 90:bien:) avec 800 kg:bien: ça serai bien mais malheureusement impossible avec les nouvelles normes de sécurité. :frown:

Par

peut être mais sur les documents du véhicule et le châssis ( numéro ) ce ne sera pas une ancienne Ferrari de collection .

Par

:lover::lover::lover:

Par

Je suis sceptique. Pour moi, on ne touche pas au mythe. Mais comme je n'ai jamais été déçu pour chaque nouveau modèle, je reste confiant.

Par

En réponse à FXX-K

Je suis sceptique. Pour moi, on ne touche pas au mythe. Mais comme je n'ai jamais été déçu pour chaque nouveau modèle, je reste confiant.

C'est la logique marchionnienne de vouloir faire à tout prix du fric, quiite à casser un mythe. Désolant.:pfff:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire