Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiat 124 Spider : son renouvellement est remis en cause

Le patron de Fiat a clairement expliqué que si la 124 Spider était une belle auto pour le "cool factor" (le "côté cool"), il n'empêche que cela reste un marché de niche et qu'une prochaine génération n'est pas forcément au programme.

Fiat 124 Spider : son renouvellement est remis en cause

Sans Mazda, Fiat n'aurait probablement jamais remis sur pied la 124 Spider, mais la marque italienne se pose visiblement des questions sur l'avenir de la 124, qui est tout sauf certain. Le constructeur turinois reconnaît que si la 124 dégage des bénéfices, il n'empêche que la situation reste complexe, notamment vis à vis des taux de change : Fiat doit en effet expédier ses moteurs au Japon où est assemblée la 124 Spider, aux côtés de la Madza MX-5. Un transport et des changements de devises qui fluctuent et qui amènent Fiat à clairement reconsidérer une nouvelle 124 pour le futur.

"J'accepte le fait qu'une telle auto ne fasse pas partie de notre futur. Ce n'est pas ce que j'appellerais une pure et absolue Fiat, mais pour l'instant, la 124 reste une opportunité intéressante", a confirmé Olivier François. (Source : Autocar).

Ses mots ne laissent que peu de place au doute quant au futur de la 124 : à moins que Fiat ne trouve un partenaire idéal (à savoir dans la zone Euro), il y a bien peu de chances de voir une nouvelle génération de l'auto dans le courant de la prochaine décennie. Fiat pourrait alors faire durer la 124 actuelle le plus longtemps possible, au moins jusqu'à ce qu'elle ne soit plus profitable.

Mots clés :

En savoir plus sur : Fiat 124

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire