Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiches techniques Honda Civic 10 de 2021

Année de commercialisation
Filtrer par
Trier par
Version
X (2) 1.0 I-VTEC 126 ELEGANCE 5P
X (2) 1.0 I-VTEC 126 ELEGANCE SPORT LINE
X (2) 1.0 I-VTEC 126 EXCLUSIVE 5P
X (2) 1.0 I-VTEC 126 EXCLUSIVE CVT 5P
X (2) 1.0 I-VTEC 126 EXCLUSIVE SPORT LINE
X (2) 1.0 I-VTEC 126 EXCLUSIVE SPORT LINE CVT 5P
X (2) 1.0 I-VTEC 126 EXECUTIVE 5P
X (2) 1.0 I-VTEC EXECUTIVE CVT 5P
X (2) 1.5 I-VTEC 182 EXCLUSIVE CVT
X (2) 1.5 I-VTEC 182 SPORT PLUS
X (2) 1.6 I-DTEC 120 EXCLUSIVE
X (2) 1.6 I-DTEC 120 EXECUTIVE 5P
X 1.0 I-VTEC 126 DYNAMIC
X 1.0 I-VTEC 126 EXCLUSIVE CVT 5P
X 1.0 I-VTEC 129 6CV EXECUTIVE 5P
X 1.0 I-VTEC 129 ELEGANCE 5P
X 1.5 I-VTEC 182 PRESTIGE CVT
X 1.5 I-VTEC 182 SPORT 5P
X 1.5 I-VTEC 182 SPORT PLUS 5P
Devis assurance autoFinancement

Toutes les fiches techniques

SPONSORISE

Avis Honda Civic 10

Civic 10 X 1.5 I-VTEC 182 SPORT PLUS 5P (2019)

Par  le 01 Mars 2021 à 02h27

Je possède la honda civic 1.5L 182cv depuis juillet 2019 (ma première Honda) achetée neuve en concession. J'ai effectué 15k km avec. Je vais être le plus objectif possible.Concernant le look ça plaît ou ça ne plaît pas mais elle ne laisse pas indifférent, à l'inverse d'une golf il ne faut pas être fermé à la critique (positive comme négative). Personnellement après un an et demi je ne me lasse toujours pas et je prend toujours plaisir à la regarder.Concernant la conduite, c'est un régal à l'utiliser. Hormis le lag du turbo tout est génial, le moteur est volontaire et la boite manuelle est un plaisir à utiliser. Le châssis est excellent (mon ancienne voiture était une 208 gti) on s'amuse à le malmener, la suspension pilotée est un plus lorsqu'on veut se faire plaisir (de série sur la sport plus). Les freins mordent très bien, la direction est incisive on la place où on veut. Seul petit bémol les sièges ne maintiennent pas beaucoup.Pour une conduite souple elle sait aussi y faire en prenant soin de ses passagers. Les suspensions sont fermes comme il faut. La voiture est bien isolée du bruit sauf au niveau des roues où on entend beaucoup les pneus. Le mode ECON participe à avoir le pied léger (la pédale d'accélérateur n'a pas le même comportement). Le moteur est tellement souple que vous pouvez rouler à ~50km/h en 6ème sans qu'elle broute.Concernant les aides à la conduite on est servi: régulateur adaptatif, aide au maintien dans la file, freinage d'urgence etc... J'aurais aimé qu'on puisse désactiver le régulateur adaptatif pour avoir un régulateur standard, c'est assez frustrant de devoir laisser un filé de gaz sur l'accélérateur pour shunter le freinage automatique lorsque une voiture change de direction et freine trop tôt ou à l'approche d'un poids lourd par exemple.Pour ce qui est de la qualité intérieure ne vous attendez pas a du premium, il y a beaucoup de plastiques (même si ce n'est pas choquant, il reste de qualité), une mazda 3 fera mieux de ce côté. Les rangements ne manques pas avec un grand coffre sous l'accoudoir, des vides poches suffisamment grands pour rentrer une bouteille d'1L5 et de quoi poser son portable tout en le chargeant (charge à induction de série sur sport +)/ Le compteur est bien lisible, j'aurais aimé un petit logo qui s'affiche lorsque les essuies glaces sont en automatique. Je lui pardonne ses petits défauts tant elle est agréable au quotidien.Si vous aimez le look atypique, que vous cherchez une voiture polyvalente (sportive/souple selon vos souhaits, énormément de place à l'arrière et dans le coffre) et que vous cherchez une voiture "généraliste" qui sort du lot n'hésitez pas, essayez là et vous verrez.Lire la suite de l'avis»

Civic 10 X 1.0 I-VTEC 129 EXCLUSIVE PREMIUM CVT (2018)

Par  le 01 Septembre 2020 à 16h01

Je possède une Honda Civic 10 achetée neuve en concession depuis deux ans et demi en remplacement d'une Clio 3. Un sacré gap entre ces deux véhicules et les prestations offertes. J'ai essayé une dizaine de véhicules lors de mes recherches et la Honda Civic a été un véritable coup de coeur que je ne regrette pas.Cette voiture est pour moi un régal à conduire et son design ne laisse personne indifférent. Soit on aime, soit on déteste. Une chose est sûre, même après plusieurs années d'existence sur le marché Français, elle continue de faire tourner les têtes.J'ai parcouru maintenant 50 000 km à son volant et je n'ai pas eu de soucis majeurs. Quelques petits éléments surtout extérieurs (humidité dans un feu, détachement léger de la calandre) ont été pris en garantit sans problème par la concession. En matière de conduite, la boite automatique CVT couplée au moteur 1 litre fonctionne très bien. Cette boite auto nécessite un petit temps d'adaptation et pousse à une conduite plus coulée, que sportive pour être au final plus confortable pour les passagers et plus économe en carburant. Que ce soit en ville ou sur de longs trajets la voiture est très agréable à conduire et dispose du régulateur adaptatif et du volant directionnel qui permet d'effectuer de longs trajets sans trop de fatigue et de manière confortable.Côté moteur, même si il est suffisant pour mon usage et permet les dépassements sans problème, il manque peut-être d'un peu de couple notamment lors des montées pour lesquelles le moteur vient chercher les tours pour disposer du couple suffisant.Côté tenue de route, elle est géniale. Un vrai rail dans un confort très suffisant. On se sent clairement en sécurité et j'ai eu l'occasion de la tester sur circuit au cours d'un stage à la sécurité routière lors duquel ses qualités de freinage n'avaient pas à rougir face à d'autres modèles, à priori, mieux équipés (voitures allemandes).Côté habitabilité, même avec mon mètre 93 je suis très à l'aise y compris sur les places arrières. Le coffre est l'un des plus grand de la catégorie et dispose d'un accès facilitant largement son chargement lors des départs en vacances. En somme une voiture qui mérite qu'on s'y attarde.Lire la suite de l'avis»

Civic 10 X 1.6 I-DTEC 120 EXCLUSIVE AT 4P (2020)

Par  le 12 Août 2020 à 16h27

Comme beaucoup de véhicules japonais, leurs modèles sont peu connus du grand public et Honda, bien que bénéficiant d'une très bonne réputation liée à la F1 et à la moto, n'échappe pas à cette règle.En ce qui me concerne, c'est une bonne chose car je recherchais un véhicule fiable (je garde longtemps mes véhicules) et distinctif. J'ai acheté cette Honda Civic 4 portes neuve chez Japauto à Paris et ai bénéficié d'une remise substantielle de 32% (les 4 portes ne sont pas du goût des Européens).Je trouve son look racé et élégant bien mieux réussi que la Civic 5 portes.Donc globalement je suis très satisfait.Ses points forts- Véhicule toutes options et aides à la conduite/LED efficaces- Position de conduite très basse proche de la route, c'est très personnel mais j'adore (je n'aime pas les SUV) et on a l'impression de vitesse sans faire d'excès- Suspension parfaite (ni raide, ni souple avec pneus de 17 pouces) et je voyage en famille- Tenue de route exceptionnelle (j'ai conduit un 508 pendant 8 ans avant qui était déjà irréprochable)- Boite auto ZF 9 rapports ultra souple qui saute sans broncher 3 rapports en relance mais sans prétention sportive- Grand coffre même en 4 portes qui contient presque autant que ma 508 sw de fonction que j'avais avant. Donc pas de problème pour charier les bardas entre résidence principale et secondaire. On peut rabattre les sièges AR pour les objects encombrants.- Moteur diésel moderne (pas d'adblue à rajouter), à empreinte carbone faible (109 de Co2), économique avec une consommation moyenne de 5.6l/100 km sur 7 000 kms (usage routes incluant montagne et autoroutes en respectant plutôt les limitations de vitesse et jamais en ville)- Garantie moteur 10 ansSes défauts- Réservoir petit (46 litres) mais qui autorise 800 km, donc ce n'est pas rédhibitoire- Carrosserie couleur noire burgendy métallisée (je n'ai pas eu le choix) dont fragile et difficile d'entretien- Finition dans la moyenne mais rien de choquant- GPS Honda daté mais j'utilise Apple CarPlay donc pas de souciLire la suite de l'avis»

Forum Honda Civic 10