
Comparatif - Renault Mégane Estate VS Skoda Octavia Combi : à chacun ses arguments
Commercialisé : depuis 2016
Prix neuf : de 22 900 € à 34 180 €
Motorisation : ,
Emission de CO2 entre 91 et 139 g/km*
Configurez votre Honda Civic sur mesure avec Promoneuve
C'est gratuit et sans engagement
SPONSORISE
Civic 10 X 1.5 I-VTEC 182 SPORT PLUS 5P (2019)
Par Beware76 le 01 Mars 2021 à 02h27
Je possède la honda civic 1.5L 182cv depuis juillet 2019 (ma première Honda) achetée neuve en concession. J'ai effectué 15k km avec. Je vais être le plus objectif possible.Concernant le look ça plaît ou ça ne plaît pas mais elle ne laisse pas indifférent, à l'inverse d'une golf il ne faut pas être fermé à la critique (positive comme négative). Personnellement après un an et demi je ne me lasse toujours pas et je prend toujours plaisir à la regarder.Concernant la conduite, c'est un régal à l'utiliser. Hormis le lag du turbo tout est génial, le moteur est volontaire et la boite manuelle est un plaisir à utiliser. Le châssis est excellent (mon ancienne voiture était une 208 gti) on s'amuse à le malmener, la suspension pilotée est un plus lorsqu'on veut se faire plaisir (de série sur la sport plus). Les freins mordent très bien, la direction est incisive on la place où on veut. Seul petit bémol les sièges ne maintiennent pas beaucoup.Pour une conduite souple elle sait aussi y faire en prenant soin de ses passagers. Les suspensions sont fermes comme il faut. La voiture est bien isolée du bruit sauf au niveau des roues où on entend beaucoup les pneus. Le mode ECON participe à avoir le pied léger (la pédale d'accélérateur n'a pas le même comportement). Le moteur est tellement souple que vous pouvez rouler à ~50km/h en 6ème sans qu'elle broute.Concernant les aides à la conduite on est servi: régulateur adaptatif, aide au maintien dans la file, freinage d'urgence etc... J'aurais aimé qu'on puisse désactiver le régulateur adaptatif pour avoir un régulateur standard, c'est assez frustrant de devoir laisser un filé de gaz sur l'accélérateur pour shunter le freinage automatique lorsque une voiture change de direction et freine trop tôt ou à l'approche d'un poids lourd par exemple.Pour ce qui est de la qualité intérieure ne vous attendez pas a du premium, il y a beaucoup de plastiques (même si ce n'est pas choquant, il reste de qualité), une mazda 3 fera mieux de ce côté. Les rangements ne manques pas avec un grand coffre sous l'accoudoir, des vides poches suffisamment grands pour rentrer une bouteille d'1L5 et de quoi poser son portable tout en le chargeant (charge à induction de série sur sport +)/ Le compteur est bien lisible, j'aurais aimé un petit logo qui s'affiche lorsque les essuies glaces sont en automatique. Je lui pardonne ses petits défauts tant elle est agréable au quotidien.Si vous aimez le look atypique, que vous cherchez une voiture polyvalente (sportive/souple selon vos souhaits, énormément de place à l'arrière et dans le coffre) et que vous cherchez une voiture "généraliste" qui sort du lot n'hésitez pas, essayez là et vous verrez.Lire la suite de l'avis»
Civic 10 X 1.5 I-VTEC 182 SPORT PLUS 5P (2018)
Par tony57 le 12 Janvier 2021 à 21h36
Très bonne voiture, Honda toujours fiable, 5 Honda de suite et aucune mauvaise surprise.Moteur très puissant, un plaisir à conduire.Equipement de série très complet et pas d'option à rajouter comparé à d'autres marques.J'entends toujours les pièces pour japonaises sont chères...déjà on ne change pratiquement que les plaquettes et les pneus et non les pièces ne sont pas plus chère.Un exp : une batterie d'origine chez Honda dure 10ans (après 5 Honda je peux le confirmer) et la changer ne coute pas plus chère que pour une autre marque.Lire la suite de l'avis»
Civic 10 X 1.6 I-DTEC 120 EXECUTIVE 4P (2019)
Par Térieur-Alex le 23 Octobre 2020 à 07h31
Voiture légèrement chargée esthétiquement mais que je trouve jolie quand même.le look et la légendaire fiabilité des Honda m'ont convaincu d'acheter cette voiture.j'aime l'absence de levier de vitesse en boite auto, l'agrément de conduite avec les options ( limiteur de vitesse adaptatif, le suivi de trajectoire, le fait de pouvoir envoyer ytube sur la radio via le téléphone etc )conso calculée sur 560 km ( non prise à l'ordinateur de bord ) : 5,6L ( urbain + autoroute à 124km/h au régulateur la plupart du temps avec des pointes au delà de la vitesse autorisée lors de dépassement )Lire la suite de l'avis»
Civic 10 X 1.6 I-DTEC 120 EXCLUSIVE AT 5P (2020)
Par KANKE le 08 Septembre 2020 à 13h42
Satisfait sur la sécurité, la conduite confort .Conso moyenne aujourd'hui 4,6 L/100 DieselDepuis le début 5l. avec rodage très éco, que l'on ne me parle pas d'hybride.Par contre l'incompréhension pour les révisions ,on m'avais annoncé 10 000 et ensuite 20 000L'annonce se fait au tableau de bord et la concession se replie derrière, "ce n'est pas nous c'est l'ordi qui décide"...Le gag heureusement achetée chez JAPAUTO avec remise 33%.En plus on vous refile la carte IDENTICAR , vous faisant croire que c'est gratuit la première année.Conclusion pas étonnant pour ceux qui sont au jus que ce modèle soit resté dans les concessions....Lire la suite de l'avis»
En neuf avec
Votre Honda Civic 10 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 28% de remise
En occasion avec
Votre Honda Civic 10 d'occasion sur LaCentrale.fr