Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Finalement, le GP de F1 de France a rapporté plus que prévu

Dans Economie / Politique / Finance

Audric Doche

Finalement, le GP de F1 de France a rapporté plus que prévu

L'argent, c'est le nerf de la guerre. Et de l'argent, le Grand Prix de France de F1 en a rapporté beaucoup, ou en tout cas plus que prévu, selon le chiffre annoncé par un cabinet indépendant mandaté par la région PACA.

C'était un chiffre très attendu par les acteurs du monde de la F1 et les supporters du projet du retour de la F1 en France. Combien a rapporté le Grand Prix de France de F1 de 2018 à la région PACA ?

Selon le cabinet spécialisé Deloitte, qui a été mandaté par la région PACA pour analyser les retombées financières, le Grand Prix aurait rapporté 78 millions d'euros, soit 13 millions de plus que les prévisions faites fin 2016.

C'est un très joli score pour cet évènement important du sport automobile, et c'est surtout à mettre en parallèle de l'investissement : 14 millions d'euros. En clair, selon le cabinet Deloitte, le Grand Prix de F1 est largement bénéfique pour la région.

550 emplois auraient été "créés ou conservés" autour du circuit du Castellet, tandis que 56 500 des 74 000 billets vendus l'ont été à des personnes extérieures à la région. Il semble en tout cas que la F1 passionne, aujourd'hui, avant tout les Britanniques, qui étaient les premiers visiteurs l'an dernier pour le GP. Les habitants du Benelux, les Allemands et les Italiens suivent dans le classement. La seule ombre au tableau reste l'accès au circuit. Il est vrai qu'il était particulièrement compliqué sur la nationale 8.

Sachez en tout cas que la billetterie pour l'édition 2019 du Grand Prix est d'ores et déjà ouverte. 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire