Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford : une GT vendue à prix d'or aux enchères alors que le contrat l'interdisait

Ford : une GT vendue à prix d'or aux enchères alors que le contrat l'interdisait

Ford avait fait signer un contrat aux acheteurs de la GT, leur interdisant de revendre leur bolide dans les deux ans suivant l'acquisition initiale. Après le modèle du catcheur américain John Cena, c'est désormais un second exemplaire qui a été échangé aux enchères, à prix d'or. Le constructeur devrait sans doute réagir.

Lors de la sortie d'une voiture limitée et très exclusive, il n'est pas rare de voir certains constructeurs être un peu plus restrictifs avec leurs clients. C'est notamment le cas de Ford qui impose aux acheteurs de la dernière GT de signer un contrat stipulant qu'ils n'ont pas le droit de revendre l'auto dans les deux ans suivant l'achat en neuf. Mais cela n'a pas arrêté un certain John Cena, catcheur américain très connu, d'avoir revendu sa GT seulement quelques semaines après l'achat.

Alors que Ford cherche des moyens légaux pour poursuivre ces "fraudeurs", voilà qu'une nouvelle vente fait débat. La semaine dernière, une vente aux enchères a été le théâtre d'une cession de GT, contre la modique somme de 1,7 million de dollars. Rappelons quand même que le prix original de la GT est de 500 000 dollars. Le vendeur a donc fait une belle plus-value, même en comptant la commission de la maison de ventes aux enchères et du commissaire-priseur, qui s'en est donné à coeur joie sur cette auto. L'homme a même tenté de rassurer les acheteurs en expliquant qu'ici, "c'est l'Amérique", et que l'on pouvait "tout acheter et tout vendre".

Il n'empêche que la valeur légale du contrat initial entre l'acheteur et le constructeur est toujours sujette à caution. Jusqu'à maintenant, Ford semble bien désuni face à cette spéculation, qui touche de toute façon toutes les autos chères et en éditions limitées.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Gt 2

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire