Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Franky Zapata prépare une voiture volante

Dans Futurs modèles / Technologie

Florent Ferrière

Après avoir réussi sa traversée de la Manche sur sa planche à moteurs, Franky Zapata compte relever un nouveau défi : mettre au point une voiture volante. Un test est envisagé dès la fin de cette année.

Franky Zapata prépare une voiture volante

Il l'a fait. Une dizaine de jours seulement après une première tentative ratée, Franky Zapata a réussi hier à traverser la Manche avec son Flyboard, une plate-forme équipée de cinq mini-turboréacteurs fonctionnant au kérosène. Inventeur fou hyperactif, ce Marseillais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il a déjà annoncé son prochain défi : mettre au point sa voiture volante.

Et ce n'est pas une idée lancée comme ça sous le coup de l'euphorie. Il a déjà commencé à développer son projet et compte le montrer avant la fin de cette année ! La technique serait proche du Flyboard, avec des moteurs à kérosène greffés à un châssis. Un super-ordinateur de bord assurerait la stabilisation du véhicule et s'occuperait d'une bonne partie de la conduite.

Un prototype a déjà été testé avec quatre moteurs. La version finale devrait en avoir dix. Selon Franky Zapata, sa voiture volante pourrait atteindre 300 à 400 km/h et voler pendant une centaine de kilomètres. Il y a quelques jours, le bricoleur expliquait que son engin pourrait faire d'une traite la distance Marseille-Montpellier. Il attend maintenant les autorisations pour pouvoir réaliser un tel test, ce qui serait une question de jours.

Pour le jour du grand test, on se demande s'il va prévoir un parachute au cas où !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire