Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Gendarmerie : une furieuse référence pour recruter

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

Dans la communication, on ne recule devant rien et il faut savoir surfer sur ce qui attire l’attention pour profiter de la situation. Certes, mais il est des vagues qui peuvent faire des vagues. Par exemple cette affiche pleine de dynamisme d’une Gendarmerie Nationale qui prend le pli d’un opus cinématographique qui a fait sa réputation sur la vitesse et la casse sur route ouverte.

Gendarmerie : une furieuse référence pour recruter

Ils sont derrière les radars mais ils savent ce qui attire encore la jeunesse. La vitesse et les puissantes voitures. Il faut se tenir à carreau sur la route, mais il faut bien aussi recruter. Et donc se focaliser sur ce qui plaît pour en faire un vecteur de communication.

On a donc droit cette fois à un gentil dévoiement d’un Fast and Furious dont le huitième épisode de la saga arrive dans les salles obscures. Au moment même où la Gendarmerie lance sa campagne de recrutement sur les réseaux sociaux. L'occasion était trop belle. Alors on garde les lettres et la disposition des images pour devenir fort et fier. Mais on garde quand même l’idée des bolides avec une brigade rapide d’intervention mise en exergue.

Un geste qui fera rire jaune les hommes en bleu de ces unités spécialisée maintenant réduites à la portion congrue et dont les véhicules sportifs ne seront pas renouvelés avant longtemps. Mais ça, le volontaire l’apprendra quand il aura déjà signé. Soit trop tard. Ceci dit un trafic ou un Kangoo, ça peut aussi avoir son charme. Ou comment passer de Vin Diesel au van diesel.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire