Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Google va assurer les passagers des voitures autonomes

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

La difficulté de développer la technologie ne sera pas le seul obstacle de la voiture autonome. Les constructeurs et développeurs devront aussi penser aux aspects administratifs. A commencer par l'assurance, et Google aurait trouvé une solution en assurant directement les passagers de ses véhicules Waymo.

Google va assurer les passagers des voitures autonomes

La voiture autonome, c'est bien, mais il se pose toujours le problème de la responsabilité des personnes en cas d'accidents. C'est alors que l'on vient à se demander ce qui se passera plus tard. Qui devra nous assurer si la machine gère à 100 % la conduite ? L'assureur, ou le constructeur ? Une question particulièrement pertinente dans le cadre de l'autopartage et de transports en commun, et Google nous apporte déjà une réponse.

La firme américaine, qui travaille sur le projet Waymo depuis de nombreuses années, a trouvé une solution. Le géant de l'information s'est associé à une start-up de l'assurance, Trov, pour couvrir les utilisateurs des véhicules Waymo en cas de problème. Dans ce cas précis, c'est donc le constructeur et développeur qui prend les choses en main.

Google lancera l'an prochain ses premiers véhicules Waymo de transport partagé et à la demande dans Phoenix, et la particularité sera qu'il n'y aura plus de techniciens derrière le volant pour assurer le coup. Le saut dans le grand bain, donc, pour Google qui pourrait bien doubler tous les constructeurs automobiles historiques dans cette technologie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire