Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Gran Turismo Sport aide la police à s'entraîner aux courses-poursuites

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Gran Turismo Sport aide la police à s'entraîner aux courses-poursuites

Demain, lorsque vous verrez des agents des forces de l’ordre derrière une console de jeux pendant les heures de travail, il ne faudra pas s’y méprendre. Les fonctionnaires ne seront pas en train d’abuser de leurs heures de service pour s’amuser. Non. Ils seront en plein entraînement. Car ces jeux ne sont plus seulement ludiques. Leur évolution graphique et, surtout, l’arrivée du mode Réalité Virtuelle en ont fait de véritables simulateurs. Leur intronisation dans les programmes de formations découlait de source.

Cela se passe en Grande Bretagne où la police du comté de LincoInshire, a organisé un partenariat avec PlayStation. Pourquoi ? Pour les détendre après le service en leur proposant un moment ludique ? Que nenni. C’est du sérieux. Il s’agit de former les officiers de police spécialisés dans les courses-poursuites à haute vitesse. Le but de ce partenariat est d'augmenter les capacités et la sécurité des pilotes en les faisant participer à un contre-la-montre sur le circuit de Silverstone.

Quatre officiers ont participé à la simulation et ont ainsi pu recevoir un entraînement spécialisé via Gran Turismo Sport, notamment au travers d'un nouveau mode en Réalité Virtuelle. Le but du jeu était de proposer une interface afin que les formateurs puissent illustrer les meilleures techniques. Et effectivement, les sur ou sous-virages, le freinage tardif et la gestion de la vitesse dans les virages ont été disséqués. Avec succès puisque les officiers ont largement amélioré leurs performances avec 14 secondes gagnées en moyenne.

Shaun West, officier de police du LincoInshire a cependant précisé : « il est important de souligner que l'exploration d'autres méthodes comme celle-ci ne cherche aucunement à remplacer la formation rigoureuse que nous avons déjà en place, mais simplement une autre façon de renforcer les programmes existants que nos agents entreprennent ».

Ceci étant dit et au vu de l’accessibilité du matériel et de la technique, il y a fort à parier qu’en face, les margoulins s’aguerrissent de la même manière. À quand une bataille en réseau ?

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La surprise quand ils se rendront compte qu'en vrai il se passe beaucoup plus de choses que dans leur fausse simulation... S'entraîner sur des Assetto Corsa ou des iRacing serait là plus efficace

Par

En réponse à Dayluris

La surprise quand ils se rendront compte qu'en vrai il se passe beaucoup plus de choses que dans leur fausse simulation... S'entraîner sur des Assetto Corsa ou des iRacing serait là plus efficace

Ni l'un, ni l'autre....

C'est pas dans un jeu vidéo fusse t-il en réalité virtuel qu'on apprend quoi que ce soit....sauf à savoir que sur tel ou tel circuit il y a un enchainement de virage.

Les VRAIS pilotes qui s'entrainent sur simulateur sont DEJA formés, et il se familiarisent avec le tracé, pas avec le comportement d'une IA qui dans la réalité ne sera pas là.

Y'a qu'à voir le nombre de blaireaux qui se mettent dans le fossé parce qu'à la maison ils ont le record du tour su Gran Turismo ou sur Cars....

Par

Si vous voulez vous entreiner en mode police vs méchants, c'est plus un NFS hot poursuit qu'il faut.:cyp:

Par

Ça apprends quand même bien les bases à ceux qui n y connaissent rien. la gestion de la motricité surtout.

Par

je pense qu'il s'agit plutôt de répéter des procédures, un peu comme les pilotes de lignes dans les simulateurs, les sensations ne peuvent pas être 100% réalistes mais pour travailler les procédures c'est parfait.

Par

"Les fonctionnaires ne seront pas en train d’abuser de leurs heures de service pour s'amuser"

Oh ben non, ça se saurait...

http://club.caradisiac.com/whealer/espace-detente-75428/photo/cargaison-sensible-4886631.html

Par

je pense que les courses poursuit en france sont assez rares, contrairement aux states

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire