Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hennessey Venom F5 : avec 1600 ch, elle vise les 300 miles à l'heure

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Les vitesses maximales n'ont cessé d'augmenter dans l'industrie automobile, au fil du temps. Les 300 km/h sont désormais un lointain souvenir puisque le préparateur américain Hennessey, qui est aussi un constructeur, dévoile la Venom F5. Avec ses 1600 ch, elle vise les 300... miles par heure.

Hennessey Venom F5 : avec 1600 ch, elle vise les 300 miles à l'heure

Pour le moment, le constructeur américain Hennessey n'a aucune preuve d'un tel exploit, mais les intentions sont là : atteindre la barre fatidique des 300 miles par heure, soit 485 km/h environ. Une vitesse maximale jamais atteinte jusque là par une voiture de (petite) série, puisque les plus grosses vitesses enregistrées tournent autour des 430 km/h. 

Pour atteindre ce sommet, la toute nouvelle Hennessey Venom F5 met le paquet. Longtemps adepte du V8 suralimenté, Hennessey ne déroge pas à la règle avec un bloc usiné dans les locaux, et qui ne provient donc pas d'une grande marque : le huit cylindres de 7.4 litres de cylindrée et aidé par deux turbocompresseurs développe la bagatelle de 1600 ch et 1762 Nm de couple.

Hennessey Venom F5 : avec 1600 ch, elle vise les 300 miles à l'heure

Autant dire que la boîte automatique à simple embrayage et à sept rapports subira les pires traitements. Et pour les plus fous, une boîte manuelle est proposée, mais le patron du préparateur avoue que ceux qui choisiront cette option devront faire avec des pertes de motricité jusqu'à... plus de 220 km/h en ligne droite, la faute à l'avalanche de puissance. Heureusement, un contrôle de traction sophistiqué veille...

Les performances de l'engin sont dantesques : un 0 à 300 km/h sous les 10 secondes et un 0 à 400 km/h sous les 20 secondes. Hennessey parle aussi d'un 0-400-0 en moins de 30 secondes. Le récent record de Koenigsegg serait donc pulvérisé, et Bugatti encore un peu plus humilié.

Hennessey n'assemblera que 24 exemplaires de la Venom F5, facturée 1,6 million de dollars. Un acheteur de Bugatti Chiron pourra ainsi revendre sa supercar pour acquérir l'américaine, et avoir assez d'argent restant pour se payer quelque chose comme une Porsche Carrera GT. Elle est pas belle la vie ?

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire