Il pulvérise avec une 350Z hybride le record du tour de Laguna Seca
Adrien Raseta , mis à jour
Autrefois décriée pour son poids élevé et son châssis un peu pataud, la Nissan 350Z n'en demeure pas moins une excellente base pour les préparateurs en tous genres. La preuve avec cet exemplaire hybride venant de faire tomber le record du tour de Laguna Seca des voitures de tourisme.
Non, la sportive japonaise Nissan 350Z n'est pas réservée aux disciplines de drift. Le coupé de grip du tuner Mountain Pass Performance démontre cela en faisant tomber le record du tour des voitures de tourisme du mythique circuit de Laguna Seca. Son secret : un châssis réglé aux petits oignons et une mécanique hybride dévastatrice.
Le préparateur habituellement spécialisé dans les modifications sur base d'auto électrique emploie pour l'exercice un moteur V6 VQ35HR avec une cylindrée portée à 4,2l. Un ensemble appuyé par un système électrique portant sa puissance à plus de 750 chevaux. De quoi garantir du couple disponible immédiatement avec une belle artillerie dans les tours. Un kit carrosserie aérodynamique rappelant furieusement les véhicules engagés à la célèbre course de côte de Pikes Peak complète l'ensemble pour des performances de premier plan. Bref, cette Nissan 350Z se place à des années-lumière des autos tunées des salons comme le SEMA Show. Sa mission : tomber des temps.
Il pulvérise avec une 350Z hybride le record du tour de Laguna Seca
Un record placé à 5 secondes du précédent
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Mountain Pass Performance n'est pas venu pour ramasser les champignons. La Nissan 350Z du tuneur a en effet réalisé un temps au tour de 1:22 soit plus de cinq secondes d'écart avec le précédent ! Les deux premiers tours permettaient de mettre en température la Nippone avant de délivrer son plein potentiel lors du troisième et quatrième tour. Pour visionner tout ça en vidéo, cliquez sur lecture.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération