Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Il se fait flasher 156 fois par le même radar en un an

Il se fait flasher 156 fois par le même radar en un an

L'histoire a de quoi faire sourire : un motard s'est fait flasher plus de 150 fois au même en droit par un radar qui prend les usagers de la route par le devant, sauf que les motos échappent évidemment à cette sentence. L'homme a cependant eu le tort de passer tous les jours à la même heure. Bien mal lui en a pris.

L'affaire, inédite, est relayée par nos confrères de la Voix du Nord. Un motard, qui connaissait apparemment bien les lieux, s'est fait flasher 156 fois par le même radar en une année seulement. La photo, qui revenait donc régulièrement dans le centre de traitement spécifique des données des radars, a alerté le personnel qui a tenté d'identifier ce motard.

La seule donnée disponible, et celle qui pourrait confondre l'inconnu, est l'heure de passage : environ 21 heures, à chaque fois. Une régularité qui pourrait coûter cher à notre homme puisque la gendarmerie a interpellé un motard correspondant à ce signalement dans cette tranche d'horaire, à l'endroit précis.

L'homme, un cinquantenaire de la région, a été convoqué devant le tribunal où il a expliqué : "je leur ai expliqué que ce n’était pas moi. Ils cherchaient une moto noire, j’ai une moto noire. Sans faire d’humour, pour eux, noir c’est noir…".

Le problème, c'est qu'en dehors du signalement qui correspond aux photos, rien ne permet d'identifier réellement le motard. Le juge a toutefois estimé que l'homme avait fait preuve de "mauvaise foi".

Le jugement a été mis en délibéré pour le 26 janvier prochain. Au cumul, l'homme a déjà accumulé plus de 15 000 € d'amendes...

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire