Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : il perd son permis de conduire avant de le recevoir

Lors d'un contrôle à Saint-Étienne, les forces de l'ordre sont tombées sur un jeune au volant qui venait de passer l'examen du permis mais n'avait pas encore reçu l'attestation pour conduire.

Insolite : il perd son permis de conduire avant de le recevoir

Depuis quelques années, lorsqu'on passe l'examen pratique du permis de conduire, on ne connaît pas le résultat le jour même. Celui-ci est envoyé par courrier, une mesure de sécurité pour éviter les agressions d'examinateurs en cas de résultat défavorable. Même si le candidat se doute souvent de ce qui l'attend, son moniteur étant dans la confidence, c'est pour lui une période d'attente intenable, encore plus quand la réussite est signe de délivrance.

Ce jeune stéphanois n'a pas voulu attendre. Comme le raconte le quotidien régional Le Progrès, il a été arrêté par les policiers ce mercredi en début de soirée dans Saint-Étienne (Loire). Lors du contrôle, le conducteur, âgé de 21 ans, a expliqué aux forces de l'ordre qu'il a passé son permis quelques jours auparavant, et pensait visiblement l'avoir obtenu.

Problème : il n'avait pas encore reçu l'attestation provisoire, le document indispensable pour avoir l'autorisation de prendre enfin la route seul. Conséquence : selon nos confrères, celui qui était trop pressé de conduire "a vu son permis annulé avant même de l'avoir reçu". C'est donc un retour à la case départ, car il devra repasser l'examen !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire