Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : un char d'assaut a été perdu sur l'autoroute

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

Les pertes de chargement sur les autoroutes, cela arrive et les conséquences de ces délestages fortuits peuvent entraîner des accidents assez graves. Celle qui a été déplorée sur l’autoroute A36 n’a heureusement fait aucune victime ni d’autres dégâts qu’à la chaussée. Heureusement d’ailleurs puisque, pour le coup, il s’agissait carrément d’un char d’assaut.

Insolite : un char d'assaut a été perdu sur l'autoroute

Sur l’autoroute A36 en direction de Belfort, près de Mulhouse, en Alsace, les automobilistes ont eu la surprise de voir un poids-lourd perdre son chargement au milieu de la chaussée. Une sacrée perte puisqu’il s’agissait d’un char de collection d’un fort beau gabarit car estimé dans les 18 tonnes.

Les faits auraient été provoqués par un freinage brutal imposé au transporteur par une voiture qui s’était rabattue brusquement devant lui, faisant céder les garde-fous. Vu l’importance et la particularité du chargement, des moyens particuliers pour dégager la chaussée ont été mis en œuvre. La bretelle d’accès à l’autoroute a été fermée et le tank a été levé par une grue. La police et la Direction interdépartementale des routes de l’est (DIRE) étaient sur place.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire