Insolite : une voiture Barbie rappelée à cause de son accélérateur
La pédale de droite de la voiturette en plastique peut faire des siennes au point de provoquer une embardée. Les parents devront ramener le véhicule électrique chez un réparateur agrée afin d'y installer un kit corrigeant le problème.

Les voitures à l'échelle 1 ne sont pas les seules à souffrir de dysfonctionnements entraînant des rappels. La preuve avec cette voiturette électrique Barbie capable d'accélérer dangereusement toute seule. Le spécialiste du jouet Fisher-Price a déjà reçu 17 plaintes concernant ce souci.
Le phénomène touche le modèle "Dream Camper" vendu outre-Atlantique l'équivalent de 351 €. La correction du problème demande des compétences particulières : seuls quelques réparateurs agrées sont en mesure d'effectuer l'installation du kit prévu par la marque. Les "mécaniciens" installent une fois le véhicule réceptionné une nouvelle pédale d'accélérateur ainsi qu'un nouveau capteur de pression.
Du côté des options, la Barbie Dream Camper est équipée comme une grande. Le jouet bénéficie en effet d'un GPS indiquant les directions avec la voix de Barbie, d'un autoradio MP3 doté d'une prise jack et d'une multitude d'accessoires pour pique-niquer en chemin.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération