Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Jeep rappelle les Renegade et Compass pour régler un problème d’airbag

Les deux SUV, américains mais assemblés en Italie, sont dotés d’airbags inopérants.

Jeep rappelle les Renegade et Compass pour régler un problème d’airbag

Les pannes dont sont victimes les modèles récents sont souvent dues à leur conception incroyablement complexes. Ce n’est pas le cas du problème qui affecte une partie de la production des Renegade et Compass, les deux modèles les plus compacts de la gamme Jeep avant l’avènement de l’Avenger.

En effet, sur les exemplaires sortis de chaîne entre le 4 décembre 2020 et le 23 juillet 2021, il s’avère que les airbags rideaux, aussi bien du côté conducteur que de celui du passager, n’ont tout simplement pas été connectés lors de l’assemblage. En cas de choc, ils ne se déploieront donc pas. Dans l’Hexagone, ce sont potentiellement plus de 3 000 Renegade (série BU et type d’homologation CE e3*2007/46*0508*08) et environ 2 500 Compass (série MP et type d’homologation CE e3*2007/46*0300*30) qui sont concernés par cet "oubli". L’importateur français n’a toutefois pas confirmé ces données.

Jeep Compass
Jeep Compass

Pour résoudre ce problème, Jeep contacte actuellement les possesseurs de ces véhicules à travers toute l’Europe, dans le cadre d’une opération référencée Z93. En France, la procédure veut que leur soit envoyée une lettre recommandée. L’opération étant, techniquement, assez simple à réaliser, les véhicules ne devraient être immobilisés que quelques heures.

Mise à jour du 28 décembre 2022 : Jeep France nous précise que seuls 131 véhicules, uniquement des versions hybrides rechargeables 4xe, sont concernés par ce rappel dans notre pays.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Achetez votre Jeep Compass 2

En occasion avec Logo La Centrale

Essais Jeep Compass 2

Forum Jeep Compass 2

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité