Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

L'agenda automobile de mars 2018 > Salon de Genève, Exclusive Drive au Mans, anciennes à Reims…

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Mars est évidemment marqué par le show suisse, riche en nouveautés. Mais avec l'arrivée des beaux jours (enfin on l'espère), les événements en extérieur sont de retour ! Plein d'idées de sorties donc pour les passionnés d'automobiles.

L'agenda automobile de mars 2018 > Salon de Genève, Exclusive Drive au Mans, anciennes à Reims…

Le 5 > Voiture de l'année : le sacre du C3 Aircross ?

C'est la plus prestigieuse des récompenses automobiles en Europe, décernée par un jury de journalistes venus des quatre coins du Vieux Continent. Lundi prochain, on saura qui va succéder au Peugeot 3008. Et ce pourrait être une autre française, car le Citroën C3 Aircross est l'un des favoris. La partie n'est pas gagnée pour autant, car les Alfa Romeo Stelvio et Volvo XC40 sont aussi bien placées. Les autres finalistes sont les Audi A8, BMW Série 5, Kia Stinger et Seat Ibiza.

À lire > Voiture de l'année 2018 : les finalistes, nos pronostics

Du 8 au 18 > Salon de Genève

Genève est le meilleur des salons automobiles européens, grâce à une taille raisonnable, qui permet de tout voir en une journée, et une position géographique idéale. Beaucoup de Français peuvent envisager une visite. Surtout, Genève résiste à l'absentéisme, même si cette année DS et Opel ne sont pas de la fête. Cela permet d'avoir un beau programme, avec entre autres pour cette 88e édition : Audi A6, BMW X4, Citroën Berlingo, Honda CR-V, Jaguar I-Pace, Mercedes Classe A, Peugeot 508, Toyota Auris…

À découvrir > Notre page spéciale Salon de Genève 2018

Les 10 et 11 > Salon Champenois du véhicule de collection

L'agenda automobile de mars 2018 > Salon de Genève, Exclusive Drive au Mans, anciennes à Reims…

Ce sera la 31e édition de cet événement, organisé au Parc des Expositions de Reims. Il met en avant les voitures populaires, avec notamment cette année un coup de projecteur sur les 2CV imaginées par Jean Dagonet. Ce sera aussi pour beaucoup l'occasion de trouver des pièces dans la bourse d'échange. L'accès coûte 12,50 €, il y a une billetterie en ligne. C'est gratuit pour les moins de 14 ans.

Du 17 au 24 > Une semaine pour découvrir les métiers de l'automobile

C'est la 3e édition de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité. Plus de 500 événements sont programmés en France pour présenter aux jeunes les formations et jobs du secteur, avec des domaines variés : conception, vente, réparation, contrôle technique, location… De quoi susciter des vocations ou aider ceux qui sont à la recherche d'une école, d'une alternance ou d'un poste.

À lire > La présentation de la semaine des services de l'automobile et de la mobilité

Le 24 > God save the car and the motorcycle

L'agenda automobile de mars 2018 > Salon de Genève, Exclusive Drive au Mans, anciennes à Reims…

Avec un tel nom, vous vous en doutez : ce rendez-vous est dédié aux autos et motos britanniques ! Cette 1re édition de "God save the car and the motorcycle" aura lieu à l'autodrome de Linas-Montlhéry. Il y aura des roulages par plateaux, avec parmi les catégories : petites sportives d'après 1950, GT et découvrables d'avant 1981 et d'après 1981… Il y aura aussi des expos, dont une pour fêter les 70 ans de la Jaguar XK, des dégustations de gastronomie british ou encore un concours d'élégance avec tenue d'époque.

Du 23 au 25 > Exclusive Drive au Mans

L'événement ressemble à un curieux mélange, mais cela a le mérite de le rendre riche et intéressant. Exclusive Drive, c'est un centre d'essai, auquel participent une quinzaine de constructeurs, des possibilités de roulage sur la célèbre piste, des baptêmes à bord de prototypes Pescarolo, un concours d'élégance, des courses de karting…

Les 24 et 25 > Rallye de Paris

L'agenda automobile de mars 2018 > Salon de Genève, Exclusive Drive au Mans, anciennes à Reims…

C'est l'événement qui marque la fin de l'hiver ! Il est ouvert à tous les amateurs de conduite qui rentrent dans l'une des deux catégories : Classic, avec des véhicules de collection datant de 1950 à 1986, et GT, avec des sportives modernes. Le Rallye se déroule sur deux journées, avec deux circuits : Magny-Cours le samedi, Dijon-Prenois le dimanche. Les inscriptions au Rallye de Paris sont encore possibles, il en coûte un peu plus de 2 000 €, avec l'hébergement et les repas, dont un dîner de gala aux Hospices de Beaune. Les étapes entre Magny-Cours et Beaune, puis Beaune et Dijon sont des occasions d'admirer de belles carrosseries.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire