Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Alfa Romeo Mito en danger

Le groupe Fiat a largement mis l'accent sur le renouveau premium d'Alfa Romeo ces derniers mois avec les Giulia et Stelvio. Malheureusement, cela s'est fait au détriment des modèles plus anciens, et surtout de la vieillissante Mito, qui pourrait être mise sur la touche dans un futur proche.

L'Alfa Romeo Mito en danger

Avec un peu moins de 12 000 ventes l'an dernier sur le Vieux Continent, on ne peut pas dire que la Mito ait eu le vent en poupe. Il faut dire que le modèle est âgé (lancement en 2008) et que la plateforme n'a pas eu droit à de vrais remaniements depuis. Alfa Romeo a de toute façon été trop occupé à la renaissance d'Alfa Romeo sous une forme différente ces derniers mois avec les berline et SUV Giulia et Stelvio. 

Les finances étant forcément comptées en recherche et développement, la Mito paie le tribut du focus d'Alfa Romeo sur le premium. Et il se pourrait bien qu'Alfa Romeo mette un terme définitif à la Mito en Europe, en tout cas "sous sa forme actuelle".

Il faut aussi dire que les modèles trois portes (seule version de la Mito) sur le segment des citadines sont aujourd'hui très rares, la plupart des constructeurs étant passés aux cinq portes uniquement. La Mito pourrait donc disparaître ou, en tout cas, renaître sous une autre forme, et devinez laquelle : un crossover, bien entendu.

Il faudra cependant se montrer patient avant de voir d'hypothétiques nouveaux modèles compacts chez Alfa Romeo qui semble bien décider à donner la priorité au marché américain plutôt qu'à l'Europe.

 

En savoir plus sur : Alfa Romeo Mito

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire