Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'assistant vocal d'Amazon désormais disponible sur un grand nombre d'autos

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Lors d'une grande présentation d'une série de nouveautés, Amazon a dévoilé l'Echo Auto. Un petit boîtier qui se fixe sur la planche de bord et qui permet d'avoir un assistant vocal performant, relié à Internet par son smartphone.

L'assistant vocal d'Amazon désormais disponible sur un grand nombre d'autos

Vous avez une auto qui n'a pas d'écran multimédia, avec la possibilité de télécharger des applications, ou bien d'utiliser votre téléphone en MirrorLink ? Bonne nouvelle, Amazon a pensé à vous. Le géant de la distribution a dévoilé le nouvel outil baptisé Echo Auto.

Pour l'instant réservé au marché américain, il permet d'avoir droit à l'assistant vocal Amazon Alexa dans son auto, pour peu que l'on ait une prise jack 3,5 mm ou une connexion Bluetooth. Le principe est simple : vous reliez votre boîtier Echo Auto à votre auto (par Bluetooth ou par câble audio), et la voix de l'assistant est retranscrite à travers les haut-parleurs de l'auto. Le boîtier Echo Auto se recharge par un câble USB.

Il est évidemment possible de relier le boîtier à Internet en le connectant à un smartphone qui jouerait le rôle de "modem". Cela vous donne alors accès à la commande vocale de services comme Spotify ou Deezer pour la musique, ou encore à la gestion par la voix de la navigation.

Le boîtier dispose de 8 micros et est capable de fonctionner dans un environnement bruyant. Il est donc parfaitement taillé pour être commandé dans une auto, quelles que soient les conditions. Et cerise sur le gâteau, il n'est pas (trop) onéreux : 50 dollars. On imagine qu'il sera vendu aux alentours des 50 € lorsqu'il débarquera en Europe.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire