Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'automobile et la guerre des pixels et des écrans

L'automobile et la guerre des pixels et des écrans

Selon des chiffres publiés par le Wall Street Journal, la taille moyenne des écrans n'a cessé de croître ces dernières années pour atteindre 7,3 pouces en ce qui concerne le multimédia. Tesla et Ford battent des records, à plus de 15 pouces.

C'est devenu un petit paradoxe dans le monde automobile : alors que l'usage du téléphone au volant, responsable de bien des accidents, est interdit et dans le viseur des autorités, les constructeurs ont carte blanche et le champ libre pour multiplier les écrans (tactiles, ou pas), les agrandir, et les charger toujours plus en informations. Et ce, quitte à faire totalement perdre de vue la route au conducteur.

Le Wall Street Journal annonce que sur les cinq dernières années, la taille moyenne de l'écran tactile multimédia (celui que l'on trouve au milieu de la console centrale) est passé de 6,4 à 7,3 pouces en moyenne sur les quatre dernières années. Et cette valeur s'envole chez certaines marques, à commencer par Tesla où il atteint 17 pouces, suivi par Ford, sur le récent Mustang Mach-E qui dispose d'un écran central de 15 pouces.

Le segment des pick-up, épargnés pendant des années (la clientèle est plutôt à la recherche de quelque chose de robuste et rustique), se tourne désormais vers les grands écrans puisque le récent RAM 1500 dispose d'un écran de 12 pouces. Chez Audi, aussi, cela peut aller loin avec cinq écrans sur l'e-tron qui a droit aux rétroviseurs caméras. Honda a fait également fort en additionnant les écrans panoramiques sur la "e" pour un affichage sur toute la longueur de la planche de bord.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (84)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les écrans je m'en passe très bien perso

Par

En réponse à Marv.

Les écrans je m'en passe très bien perso

Ok c'est bien et donc?

Par

de toute manière la plupart n achètent plus une voiture pour ses qualités de conduite ou performance.. mais par rapport aux conneries d écrans.. plus c est gros mieux c est. Et ce sont les même qui nous cassent les boulettes en roulant comme des endormis en pianotant sur leurs bidules.. :bah:

Par

En réponse à Marv.

Les écrans je m'en passe très bien perso

Surtout quand t'as pas les moyens de t'en payer...

Par

Je n’ai ni mustang ni tesla donc je ne peux pas juger de l’utilité d’un grand écran mais dans l’absolu pourquoi pas? Si l’info est pertinente non intrusive et claire.

Je ne vois pas la différence entre un tableau de bord analogique ou numérique si ce n’est que le numérique peut afficher des infos types GPS bien en face du conducteur.

L’intérêt est relativise par les HUD mais dans l’esprit je trouve ça bien quand même.

Après faut pas être idiot on ne joue pas avec les écrans en roulant. Il y a des commandes vocales à la limite.

Par

En réponse à HKSF

Commentaire supprimé.

J'adore les gens qui balancent des "vérités personnelles totalitaires"... Absurde.

Par

Les tablettes participent grandement à la réduction de poids des voitures aussi. Il ne faut pas l'oublier.

Un écran qui alternativement va afficher les commandes de clim, la radio, le GPS, les infos de vitesse/carburant etc etc...c'est autant d'éléments dédiés en moins dans la voiture. Tesla qui a été le premier à le faire démontre parfaitement que l'on peut se passer de pas mal de doublon. Le temps du 1 bouton = 1 fonction est fini.

Après il faut que ça reste ergonomique. Si il faut entrer dans 3 sous menus pour réduire de 2° la clim.....pas sûr que ce soit le top.

Maintenant le problème qui peut se poser c'est: et si la tablette est en rade ?

Ce serait con de se retrouver bloqué parce que sans faire exprès on a mis un coup dans l'écran et que celui-ci n'affiche plus rien...

Par

J'aime bien les écrans de la Tesla S que nous avons au bureau.

Mais je trouve celui de ma CLA au dessus, notamment en terme de gestion au volant, avis perso bien entendu..

Par

La tablette de la photo est subtilement intégrée au tableau de bord... Ou pas. Un bon gros zéro pointé en terme d'ergonomie, de design et de sécurité.

Par

Encore une aberration venant tout droit des USA, est-ce-qu'on est obligé de singer tous ce qui vient d'outre Atlantique?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire