Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'équipementier ZF a testé l'airbag latéral extérieur

Dans Pratique / Sécurité

Audric Doche

Des airbags à l'extérieur de nos autos, cela n'est pas chose courante. C'est pourtant ce sur quoi travaille l'équipementier allemand ZF, qui dévoile ses premiers résultats avec un coussin gonflable permettant de limiter les dégâts en cas de choc latéral.

L'équipementier ZF a testé l'airbag latéral extérieur

Après les airbags dans l'habitacle, nous pourrions avoir des airbags autour de la carrosserie. Evidemment, dans la pratique, c'est plus compliqué que cela, mais c'est tout de même de cette façon que nous pourrions résumer le travail accompli par l'équipementier allemand ZF (à l'origine, notamment, des boîtes de vitesses automatiques) sur ce prototype.

Evidemment, ZF ne mentionne aucune date de mise sur le marché puisque l'entreprise n'en est pas encore à la phase finale, mais les essais semblent prometteurs.

L'équipementier ZF a testé l'airbag latéral extérieur

Concrètement, un airbag logé visiblement dans le bas de caisse (et donc invisible depuis l'extérieur) se déploie en 150 millisecondes en cas de collision latérle imminente. Un airbag qui fait tout de même jusqu'à 400 litres, soit 8 fois plus qu'un airbag classique de conducteur !

ZF précise que le déploiement de ce coussin latéral est conditionné par plusieurs paramètres, en provenance de différents capteurs (radars, caméra, lidar), et d'une intelligence artificielle capable de prédire un choc imminent. Le géant allemand précise qu'en cas d'accident avec choc latéral, cet airbag permettrait de réduire les blessures et leur gravité jusqu'à 40 %.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire