Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'essence passe devant le diesel en mars

Dans Economie / Politique / Marché

Alexandre Bataille

La part du diesel est en chute libre dans l’Hexagone. Pour la première fois, il s'est vendu ce mois-ci plus de voitures essence que de véhicules diesel en France.

L'essence passe devant le diesel en mars

La part de marché des motorisations diesel est tombée à 47% en mars, alors qu'elle était de 73% en 2012, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Et les véhicules à essence, qui talonnaient les diesels depuis plusieurs mois, ont finalement réussi à les dépasser ce mois-ci.

Sur le premier trimestre 2017, le diesel est encore en tête avec 47,4 % des immatriculations alors que les motorisations essence représentent 47,24 %. L’hybride (essence-électricité) et l’électriques ont grimpé à 5,3 % des ventes.

Entre les différents scandales, la modernisation des moteurs essence, le resserrement des normes et le changement de fiscalité, les acheteurs de voitures neuves se sont détournés de leur carburant préféré.

Une tendance qui devrait se poursuivre durant les mois à venir. En Europe de l’ouest, la part du diesel a également reculé sous le seuil des 50%, avec 49,5% au premier trimestre contre 51,6% l’année précédente.

Ce détrônement intervient dans un marché automobile en bonne forme, en hausse de 7 % ce mois-ci. Le marché est « assez dynamique », juge François Roudier, porte parole du CCFA, qui prévoit, pour l'année 2017, entre 1 et 3 % de croissance.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire