Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'essence passe devant le diesel en mars

Dans Economie / Politique / Marché

La part du diesel est en chute libre dans l’Hexagone. Pour la première fois, il s'est vendu ce mois-ci plus de voitures essence que de véhicules diesel en France.

L'essence passe devant le diesel en mars

La part de marché des motorisations diesel est tombée à 47% en mars, alors qu'elle était de 73% en 2012, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Et les véhicules à essence, qui talonnaient les diesels depuis plusieurs mois, ont finalement réussi à les dépasser ce mois-ci.

Sur le premier trimestre 2017, le diesel est encore en tête avec 47,4 % des immatriculations alors que les motorisations essence représentent 47,24 %. L’hybride (essence-électricité) et l’électriques ont grimpé à 5,3 % des ventes.

Entre les différents scandales, la modernisation des moteurs essence, le resserrement des normes et le changement de fiscalité, les acheteurs de voitures neuves se sont détournés de leur carburant préféré.

Une tendance qui devrait se poursuivre durant les mois à venir. En Europe de l’ouest, la part du diesel a également reculé sous le seuil des 50%, avec 49,5% au premier trimestre contre 51,6% l’année précédente.

Ce détrônement intervient dans un marché automobile en bonne forme, en hausse de 7 % ce mois-ci. Le marché est « assez dynamique », juge François Roudier, porte parole du CCFA, qui prévoit, pour l'année 2017, entre 1 et 3 % de croissance.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire