Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'étonnant 4x4 électrique Bollinger B1 séduit déjà

Ce 4x4 ne vous dit peut-être rien, et on vous comprend. Présenté il y a peu et commercialisé dans la foulée, ce Bollinger B1 a une particularité : il est 100 % électrique. L'entreprise américaine responsable de son développement annonce une arrivée massive de commandes pour son lancement.

L'étonnant 4x4 électrique Bollinger B1 séduit déjà

Bollinger Motors est parvenu à se faire un nom en un rien de temps. Sur ces derniers mois, l'entreprise américaine s'est fait connaître grâce à son 4x4, le B1. Un véhicule présenté en vidéo qui étonnait par son look très carré et ses trucs et astuces intéressants, comme le fait de pouvoir stocker un objet extrêmement long, simplement en le faisant traverser le véhicule de part en part grâce à une ouverture dans la calandre.

L'étonnant 4x4 électrique Bollinger B1 séduit déjà

Mais alors, comment se fait-il que l'on puisse passer des objets dans la baie moteur ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de moteur thermique. Le Bollinger B1 est un 4x4 électrique reposant sur un châssis ultra léger en aluminium. Les moteurs (un à l'avant et un autre à l'arrière) développent 360 ch et un couple respectable de 640 Nm, ce qui devrait permettre au B1 de grimper à peu près partout, d'autant plus qu'il affiche des porte-à-faux réduits (56° d'angle d'attaque !) et une hauteur de caisse de 400 mm.

L'étonnant 4x4 électrique Bollinger B1 séduit déjà

L'étonnant 4x4 électrique Bollinger B1 séduit déjà

 

Bollinger propose deux options de batteries : 60 et 100 kWh, avec une autonomie pouvant aller à 320 km. La recharge rapide de 100 kW est également au catalogue, ce qui permet de récupérer une bonne partie de la charge en à peine plus d'une heure.

Autant de petits détails (treuil de série, rapports courts, 4 qui ont séduit un public très large puisque Bollinger annonce avoir reçu 6000 commandes dès les premiers jours de lancement. Une performance exceptionnelle pour une si petite marque, mais il faudra maintenant tenir la cadence de production. Les premières livraisons ne sont pas prévues avant début 2019.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire