Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'hydrogène se développe enfin au niveau régional

L'hydrogène se développe enfin au niveau régional

Jusqu'à maintenant, la plupart des (rares) stations d'hydrogène en France sont en région parisienne. Mais les régions s'organisent : l'Auvergne-Rhône-Alpes va ouvrir 20 stations à hydrogène qui sera produit de façon propre, à partir d'électrolyse.

Voilà une initiative intéressante qui montre que le futur de la mobilité se conjuguera au pluriel : il n'y aura pas seulement des électriques à batteries, mais aussi des piles à combustible. L'Auvergne-Rhône-Alpes annonce le lancement du projet ZEV (Zero émission Valley), avec en point d'orgue la construction d'une vingtaine de stations à hydrogène et la mise en circulation d'un millier de véhicules à hydrogène.

70 millions d'euros vont être investis sur dix ans dans la région grâce à un partenariat public/privé : Michelin, Engie ou encore le groupe régional Jean Lain font partie de l'aventure, dont la particularité est la production d'hydrogène.

Ici, il s'agira d'hydrogène décarboné puisqu'il sera produit à partir d'une quinzaine d'électrolyseurs alimentés en énergie renouvelable. En clair, la chaîne complète sera (quasiment) sans rejets, du puis à la roue. Evidemment, nous restons sur des volumes très faibles avec 1000 véhicules, mais les plans d'investissements à l'échelle régionale sont intéressants pour le maillage au niveau national à long terme. Et c'est aussi la preuve que l'on peut faire des choses sans être à Paris ou avoir le soutien d'une grosse ville comme la capitale.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire