Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. L'offre : hybride et haut de gamme

Le Renault Arkana arrive en occasion : un original au prix fort !

La gamme du Renault Arkana est pour le moment assez simple. Pas de moteur diesel pour commencer, et en essence, un 1.3 TCe en 140 ch mild hybrid, rejoint récemment par le même en 160 ch, toujours micro-hybridé. Il est accompagné par un 1.6 E-Tech de 145 ch, un bloc hybride simple.

Du côté des finitions, on trouve en entrée de gamme la Zen, puis la Intens, et enfin la R.S. Line. Une version Business est également au programme.

 

En annonce, quel est donc le choix proposé ?

On note tout de suite que la version hybride E-Tech rencontre un franc succès depuis le lancement, puisque 49 % des modèles en annonce sont dotée de cette motorisation hybride, pourtant 1 500 € plus chère à finition égale que la micro-hybride équivalente.

La motorisation 1.3 TCe 140 représente, elle, 49,5 % de l'offre, tandis que la version 160 ch, beaucoup plus récente, ne représente que 1,5 % des modèles en vente, c'est d'ailleurs le plus souvent des "occasions 0 km".

 

En ce qui concerne les finitions, l'entrée de gamme Zen est boudée, avec seulement 3,1 % de l'offre. On trouve ensuite la Busines, avec 4,9 %. Le gros des troupes est représenté par le milieu de gamme Intens (38,9 %), mais surtout le haut de gamme R.S. Line, à la présentation plus sportive, qui fait 53,1 % du contingent.

 

Tous les modèles sont équipés d'une boîte "auto", soit une EDC (boîte mécanique pilotée à double embrayage) pour les 1.3 TCe, soit à crabots pour l'hybride.

 

Enfin, les couleurs sont pour une fois assez chatoyantes. Certes, noir, gris et blanc font 56 % des annonces, mais on trouve pas mal d'orange, la jolie couleur de lancement (18 %), du rouge (14 %), ou du bleu (12 %). Des proportions rares.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire