Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

4. Premières tendances fiabilité et bilan

Le Renault Arkana arrive en occasion : un original au prix fort !

On se répète, bien sûr, mais c'est pour être bien clair. Réaliser un bilan fiabilité au bout de 7 mois de commercialisation est impossible. Mais ce qui l'est, c'est de donner des premières tendances. Des défauts de jeunesse ont-ils déjà fait leur apparition ? La finition commence-t-elle déjà à faire des siennes ?

Problème, on ne trouve aujourd'hui pratiquement aucun témoignage de propriétaire de Renault Arkana sur le web, sur le forum, dont le nôtre (www.forum-auto.caradisiac.com). Aucun avis de propriétaire déposé à ce jour sur notre site.

Cela dit, cette absence de littérature concernant cette nouveauté, autre que les essais des journalistes, est en réalité une réponse. Non, ce modèle ne souffre pas de défauts de jeunesse. Si c'était le cas, et vu le nombre d'exemplaires vendus, on trouverait des plaintes ! Et l'on peut aussi être a priori rassuré concernant le fonctionnement de la boîte à crabots de la version hybride. Elle a connu des soucis sur Captur et Clio, mais l'Arkana arrivant plus tard, il devrait bénéficier de la résolution de ces aléas.

Cela est donc rassurant pour le début de carrière.

 

LE BILAN

Plutôt bien né ce Renault Arkana. Qu'on aime ou pas son style de SUV coupé, et c'est plutôt le cas vu son succès, il propose des prestations tout à fait convaincantes. Et il ne semble souffrir à ce jour d'aucun défaut de jeunesse. un bon point. 

Ce qui l'est moins, pour les acheteurs s'entend, ce sont les décotes très faibles pour un modèle généraliste. On sait la situation tendue sur le marché de l'occasion en ce moment, certes, mais tout de même, sa perte de valeur est celle de modèles plus premium. Une preuve de plus qu'il plaît, et que les vendeurs ne sont pas obligés de la brader, comme on a pu le voir avec sa sœur de gamme la Clio 5.

En tout cas, si vous voulez faire des affaires, il va falloir vous lever tôt et sauter presto sur les meilleures affaires, qui ne restent pas longtemps en annonce. Sinon, armez-vous de patience et attendez que les prix baissent en même temps que l'âge augmente. Même si en ce moment, le marché est orienté à la hausse niveau prix en général.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire