Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Les prix : au secours !

Le Renault Arkana arrive en occasion : un original au prix fort !

Si l'Arkana était un modèle premium, il décoterait plus lentement, en théorie, qu'un modèle généraliste. Mais le SUV coupé Renault faisant partie de la seconde catégorie, sa décote mathématique est de 25 % la première année.

Cela dit, bien aidé par la tendance des véhicules à être cher depuis le début de l'année, l'Arkana ne respecte pas cette règle. Voyez plutôt.

 

Par exemple, un modèle 1.3 TCe 140, en milieu de gamme Intens, se trouve à partir de 28 500 €, soit une décote de 16 %, bien loin de ce que l'on pouvait observer avec la Clio 5, quand nous avions réalisé le même type d'article pour elle (- 28 % !). Et ce sont là les meilleures affaires, car en moyenne, la décote pour cette version d'Arkana tourne plutôt autour de - 9 %, et certains modèles les plus récents et en occasions 0 km s'affichent proche du prix du neuf.

En finition R.S. Line, les premiers prix sont plus intéressants, à - 20 %, mais la moyenne de décote reste à - 9,5 %. Et point de salut avec l'entrée de gamme Zen, dont les meilleures offres sont à - 14 % et la moyenne à - 11 %.

La version 1.3 TCe 160 ch est encore rare et jeune, mais le rabais moyen est déjà à - 9 %, pour des meilleures offres à - 11 %.

 

Que dire du côté de l'hybride ? Eh bien qu'en finition Intens, les meilleures offres sont à - 19 %, mais elles se comptent sur les doigts d'une main. La décote moyenne, elle, tourne autour de - 9,5 %, là encore.

En finition R.S. Line, c'est kif-kif, avec - 17 % au mieux, et en moyenne - 9,5 %.

L'entrée de gamme Zen ne permet pas de faire de meilleures affaires, avec une décote maxi de - 11 %, et en moyenne de - 8 %.

 

On le constate, les décotes moyennes sont basses, et dignes de modèles premium. Bien sûr, si par chance on trouve à côté de chez soi une des "meilleures affaires" ici relevée, c'est plus intéressant, mais il faut être rapide.

En tous les cas, pour des décotes similaires, on trouve des modèles qui ont déjà roulé parfois entre 7 000 km et 9 000 km, et des occasions 0 km. Nul besoin de vous expliquer lesquelles il faut privilégier.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire