Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. L'offre : orientée milieu de gamme

Le Volkswagen Tiguan 2 arrive en occasion : la seconde main premium ?

La gamme du Tiguan 2 se compose de 3 moteurs essence. Un 1.4 TSI 125 ch, ce même 1.4 TSI en version 150 ch avec système ACT de désactivation de 2 cylindres sur 4 dans certaines situations, et un 2.0 TSI de 180 ch. en diesel, on trouve le 2.0 TDI en 115 ch, 150 ch et 190 ch, tandis qu'un 2.0 Bi-TDI de 240 ch chapeaute la gamme.

 

Les finitions sont au nombre de 4 : Trendline, Confortline, Carat et Carat Edition. Mais on trouve des annonces de véhicules en finition "business" : Trendline business et Confortline business.

 

Pour commencer, les versions essence, comme diesel les plus puissantes sont absentes en occasion, ou presque. Donc pas de 2.0 TSI 180 et pas de 2.0 BI-TDI 240 ch à se mettre sous la dent.

 

Pour le reste, les modèles essence sont très très minoritaires, ce qui n'est pas étonnant pour la catégorie, même si l'essence réalise une percée sur tous les marchés. On trouve donc seulement 7 % de modèles carburant au sans-plomb. Et dans ces 7 %, les 3/4 sont des 1.4 TSI 150 ACT.

Et donc 93 % de diesel. Dans ces 93 %, 6 % sont des TDI 115 ch, 5,5 % des TDI 190 ch. Le gros de la troupe est donc doté du 2.0 TDI 150 ch, qui représente au final 88,5 % de l'offre diesel et 82 % de l'offre totale ! un best seller, il est vrai parfaitement adapté au véhicule.

 

Du côté des finitions maintenant. La base Trendline est boudée (3,2 %), la Confortline Business aussi (2,8 %) la Trendline Business plus encore (0 %). Ensuite Les finitions hautes Carat (10 %) et Carat Edition (13,7 %) ne font non plus de grosses parts de marché. La faute à des tarifs élevés, certainement, mais aussi au fait que la Confortline, qui pour le coup représente 70,3 % de l'offre, est déjà suffisamment équipée pour être intéressante.

 

À noter que les modèles dotés de la DSG (boîte manuelle pilotée à double embrayage) sont bien représentés (30 % des modèles en vente) et que la transmission intégrale connaît aussi son petit succès, avec 28 % des exemplaires en vente qui en sont dotés.

 

Enfin côté couleurs, ce n'est pas folichon, les blancs, gris et noirs étant la norme, les rouges et bleus l'exception…

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Tiguan 2

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire