Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Belgique chasse les vieux diesels de ses grandes villes

La Belgique chasse les vieux diesels de ses grandes villes

Dans Bruxelles et dans d'autres grandes villes belges, les véhicules diesels Euro 3 ou antérieurs sont, depuis le 1er janvier, interdits de circulation. Ce ne devrait être que le commencement, avec des restrictions plus importantes dans les années à venir.

Depuis le 1er janvier 2020, la Belgique fait la chasse aux vieux diesels dans ses grandes villes. A Bruxelles, notamment, l'interdiction de circulation concerne tous les véhicules diesels Euro 3 ou antérieurs, qui ne pourront plus rouler sur l'ensemble de la zone de Bruxelles-Capitale. Pour l'instant, la restriction n'est pas punitive, pour que les usagers de la route s'habituent à ces nouvelles contraintes, mais à partir du 1er avril 2020, l'amende sera tout de même de 350 €.

Et attention aux frontaliers : les amendes seront aussi pour les véhicules étrangers ! Pour ces derniers, il faudra s'inscrire par ailleurs sur le site officiel avant de circuler dans le grand Bruxelles. Si vous ne le faites pas, vous risquerez alors une amende de 150 €, même si votre véhicule est récent.

Les véhicules Euro 3 ou antérieurs qui sont exclus sont les suivants

Voitures particulières et véhicules utilitaires diesel mis en circulation entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005.

Poids lourds et autocars diesel mis en circulation entre ler octobre 2001 et le 30 septembre 2005.

Minibus et des camionnettes de transport de personnes mis en circulation entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2006. 

Signalons enfin que Gand et Anvers ont également mis en place des restrictions de circulation, pour l'heure moins dures que Bruxelles, mais à prendre en compte, y compris pour les étrangers.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire