Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La canicule fait à nouveau bondir le nombre de voitures en panne

Dans Pratique / Entretien

Florent Ferrière

La canicule fait à nouveau bondir le nombre de voitures en panne

C'est une des conséquences de chaque vague de chaleur : les services d'assistance enregistrent une forte hausse d'activité quand les températures s'envolent.

Nous vous l'avions répété il y a quelques jours, avec nos conseils pour affronter la chaleur avec sa voiture : la hausse des températures fait souffrir les mécaniques. Depuis ce week-end, le thermomètre frôle les 40°C dans certaines régions. Et comme à chaque épisode de canicule, la quantité de pannes explose.

Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance (une marque qui appartient à l'assureur Allianz) a indiqué au micro de RTL que le nombre de dépannages et remorquages a augmenté de 30 % depuis le mardi 20 juin. Chaque jour, le leader du secteur en France reçoit 15 000 appels contre 10 000 en temps normal. Les équipes au téléphone ont dû être renforcées, avec 240 personnes en plus au standard.

Pascal Fanton rappelle « qu'au-delà de 33°C ou 34°C, les véhicules tombent beaucoup plus en panne ». Mondial Assistance organise en ce moment 4 300 interventions par jour contre 3 000 habituellement. Le directeur souligne que les pannes ont plutôt lieu en milieu urbain, sur des trajets domicile-travail. C'est logique : les grandes vacances n'ont pas encore commencé.

Avant le début de celles-ci, prenez donc le temps pour vous pencher sur l'état de votre voiture, avec trois incontournables : le niveau du liquide de refroidissement, la climatisation et la batterie.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire