Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La mode des SUV fait s'envoler les ventes des grands pneus

La mode des SUV fait s'envoler les ventes des grands pneus

Les ventes de pneumatiques pour les voitures particulières et les utilitaires ont été stables en 2017. Mais les ventes ont fortement progressé pour la catégorie des grands pneus, en lien avec le nombre croissant de baroudeurs sur nos routes.

Audric vous en parlait cette semaine, les SUV participent à une hausse des coûts de réparation. Leur popularité a aussi un effet sur le marché des pneumatiques. Selon une étude réalisée par le cabinet GfK pour le Syndicat des Professionnels du Pneu, relayée par le Journal de l'Auto, les ventes de pneus de grandes dimensions ont progressé de 12,3 % l'année dernière, alors que le marché global a été stable, avec + 0,3 %.

Rien de bien étonnant. D'une part, les baroudeurs ne cessent de grignoter des parts de marché : ils ont représenté 28 % des immatriculations en 2016, 32 % en 2017 et même 37 % pour le mois de janvier 2018. D'autre part, les jantes ne cessent de grandir, surtout sur les versions haut de gamme, qui ont les préférences des clients. Un Renault Kadjar Intens a ainsi en série des 19 pouces. Et les marques premium vont de plus en plus loin : le nouveau Jaguar E-Pace peut avoir des jantes de 20 pouces, un Range Rover Velar des jantes de 22 pouces. Cela peut créer de mauvaises surprises au moment de changer les gommes !

L'étude montre que les marques de pneus premium ont les faveurs des clients, avec 58,5 % de part de marché. Autre enseignement intéressant : les Français pensent de plus en plus aux pneus hiver, puisque les ventes de ces derniers ont progressé de 8 %. Une bonne chose pour la sécurité, ces gommes étant efficaces dès que la température passe sous 7 °C.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire