Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La police espagnole arrête des fabricants de fausses Lamborghini et Ferrari

La police espagnole arrête des fabricants de fausses Lamborghini et Ferrari

Les grandes marques de produits de luxe sont régulièrement les victimes des spécialistes de la contrefaçon, mais cette fois, c'est une affaire de grande ampleur qui a été démantelée en Espagne. Un atelier fabriquait... de fausses Ferrari.

Il n'est pas rare de croiser des copies de Lamborghini ou de Ferrari sur le plus célèbre des sites de ventes aux enchères, mais cela se passe souvent aux Etats-Unis et il s'agit de l'oeuvre de particuliers qui font plus du tuning (parfois très réussi) qu'autre chose. Cette fois, c'est une tout autre affaire. La police espagnole avait en effet repéré une fausse Ferrari dans une ville balnéaire d'Espagne et les forces de l'ordre avaient alors décidé de mener l'enquête.

 

La police est alors remontée jusqu'à un garage spécialisé dans la fabrication de fausses Lamborghini et Ferrari à partir de vieilles berlines, dans la région de Gerone, dans le Nord-Est de l'Espagne. Le communiqué parle de la présence de "diverses pièces, des éléments distinctifs des marques contrefaites, des moules pour les carrosseries, des compteurs kilométriques ainsi que de la documentation concernant ces véhicules".

 

Nous sommes ici loin de l'oeuvre d'un particulier mais bien d'une activité professionnelle puisque les responsables de ce garage revendaient ensuite les transformations sur des sites de ventes de véhicules d'occasion.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

La police espagnole arrête des fabricants de fausses Lamborghini et Ferrari

La police espagnole arrête des fabricants de fausses Lamborghini et Ferrari

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire