Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Porsche 911 passe la barre des 600 ch avec la Turbo S Exclusive Series

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Florent Ferrière

Attention, collector en puissance : seulement 500 exemplaires de cette 911 Turbo S seront produits. L'auto profite à la fois de particularités esthétiques et d'un flat-six gonflé !

La Porsche 911 passe la barre des 600 ch avec la Turbo S Exclusive Series

Il y a quelques jours, Porsche se disait agacé par la spéculation qui touche certains de ses modèles produits en petite quantité, à commencer par la 911 R. Si la marque a prévu d'être plus vigilante quant au choix des clients, elle n'a pas l'intention de lever le pied sur les séries limitées. La preuve aujourd'hui avec la présentation de cette Turbo S Exclusive Series : seulement 500 exemplaires vont être mis en vente !

Cette série spéciale coche les bonnes cases pour devenir un collector. En plus de particularités esthétiques, elle profite d'évolutions mécaniques. Le six cylindres biturbo 3.8 litres gagne ainsi 27 ch pour atteindre 607 ch ! Jamais une Turbo S n'avait été aussi musclée. Le couple culmine à 750 Nm entre 2 250 et 4 000 tr/min. Ce petit gain de puissance n'a pas d'effet sur les performances : la vitesse maxi reste à 330 km/h et le 0 à 100 km/h est toujours réalisé en 2,9 secondes. Le pack Sport Chrono est de série.

La Porsche 911 passe la barre des 600 ch avec la Turbo S Exclusive Series

Cette 911 se reconnaît immédiatement avec sa couleur inédite "Golden Yellow" (d'autres teintes de carrosserie sont disponibles), ses bandes noires et ses jantes spécifiques de 20 pouces, peintes en noir avec un contour doré. Plusieurs éléments sont en carbone, comme les rétroviseurs et le diffuseur. À bord, on trouve des sièges parcourus par deux bandes et des surpiqûres dorées. Les seuils de porte en carbone arborent la mention "Exclusive Series".

Cette série limitée marque le début d'une nouvelle ère pour le département de personnalisation de Porsche, cat il est à cette occasion renommé "Porsche Exclusive Manufaktur". De son côté le bureau de style Porsche Design a imaginé une montre chronographe assortie à la voiture, qui sera aussi produite à seulement 500 exemplaires. Une ligne de bagages a également été créée.

Le tarif français n'est pas encore connu, nous mettrons à jour dès que possible. Mais à titre indicatif, l'auto est facturée en Allemagne 259 992 € !

Photos (9)

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991 Turbo

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire