Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle dirigeante du Royaume-Uni "réfléchit à supprimer les limitations de vitesse"

Dans Economie / Politique / Autre actu économie / politique

Cédric Pinatel , mis à jour

Désormais Première Ministre du Royaume-Uni, Liz Truss pourrait s'attaquer aux limitations de vitesse de son pays. Jusqu'à les supprimer ? (mise à jour : Liz Truss a été élue)

La nouvelle dirigeante du Royaume-Uni "réfléchit à supprimer les limitations de vitesse"

Le dirigeant du Royaume-Uni, Boris Johnson, vient de démissionner de son poste de 1er ministre. Deux candidats principaux s'affronteaient pour lui succéder : l'ancien chancelier de l'échiquier Rishi Sunak, d'une part, et la ministre britannique des affaires étrangères Liz Truss d'autre part, annoncée comme la gagnante de l'élection.

Or d'après nos confrères anglais d'Autocar, Liz Truss a eu quelques mots intéressants à propos de sa future politique en matière de transports à l'occasion de l'un des débats dans l'élection du nouveau leader du parti conservateur. Elle se dit en effet « prête à se pencher sur la question d'une suppression des limitations de vitesse ». Non seulement elle compte mettre fin au dispositif de « Smart Motorways », un système de régulation de la vitesse instauré sur les autoroutes britanniques très décrié, mais la nouvelle dirigeante du pays ne s'interdirait pas de supprimer carrément les limitations de vitesse ! Une décision qui irait totalement à l'inverse de la tendance actuelle en Europe, sachant que même le gouvernement allemand réfléchirait à instaurer une limitation de vitesse sur ses fameuses autobahns à portions libres.

Quelle possibilité au Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni doit cependant composer avec des autoroutes (et des routes secondaires) à la qualité globalement moins bonne qu'en Allemagne ou en France. Y supprimer sérieusement les limitations de vitesse paraît-il réaliste, surtout en 2022 ? Il sera intéressant de voir si ce point précis sera abordé après la victoire de la candidate Liz Truss.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire