Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La reconnaissance faciale pour accéder à son auto ?

Dans Futurs modèles / Technologie

Avant de liquider une bonne partie de son activité automobile, Apple a déposé un brevet intéressant qui permettrait d'accéder à son véhicule simplement en s'approchant, grâce à la reconnaissance faciale. Cette dernière pourrait d'ailleurs permettre d'accéder à d'autres réglages.

La reconnaissance faciale pour accéder à son auto ?

Il existe déjà, aux Etats-Unis notamment, des véhicules qui permettent de les déverrouiller par mot de passe. Il suffit pour cela de le tapoter sur le clavier tactile présent sur le montant B central du véhicule afin d'ouvrir son auto. Une technologie qui est par exemple présente chez Lincoln sur plusieurs modèles. Mais Apple pourrait aller plus loin dans le futur en matière d'accessibilité.

La firme de Cuppertino a en effet déposé un brevet reposant sur la reconnaissance faciale, très utilisée sur les téléphones de la marque. Adaptée au monde de l'automobile, elle permettrait d'accéder à son auto simplement en s'approchant, simulant ainsi l'accès mains libre d'une clé, mais sans l'inconvénient du problème de sécurité (les accès mains libres sont les cibles des voleurs de voitures).

Mieux encore : le logiciel interne pourrait reconnaître chaque personne et adapter les réglages de confort en fonction des préférences du conducteur (position du siège, musique, réglage du volant...).

Si le projet d'automobile par Apple paraissait bien peu probable (et semble sur la voie de l'extinction), cette technologie de reconnaissance faciale est bien plus sérieuse, puisqu'elle repose sur un savoir-faire déjà bien ancré chez Apple. De là à dire que nous le retrouverons demain sur nos autos, nous n'en sommes pas encore là.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire