Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Seat Leon Cupra perd 10 ch à cause du nouveau cycle WLTP

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

La Seat Leon Cupra perd 10 ch à cause du nouveau cycle WLTP

Certains constructeurs sont mieux armés que d'autres face au nouveau cycle d'homologation WLTP. Le groupe Volkswagen est en ce moment en pleine phase de transition, et la Seat Leon Cupra a du revoir sa puissance à la baisse du fait des nouvelles normes. Adieu Cupra 300, rebonjour Cupra 290.

L'introduction du nouveau cycle d'homologation WLTP est un véritable casse-tête pour les constructeurs. Entre les délais d'attente dans chaque pays, les mises à jour en production, les reprogrammations des moteurs pour le passage à la nouvelle norme, il est clair que 2018 devrait nous réserver quelques surprise, en termes de chiffres de ventes comme.. de puissance.

Lors du restylage, Seat avait fait grimper la puissance du quatre cylindres 2.0 turbo de la Leon Cupra de 290 à 300 ch, mais après les tests sur le cycle WLTP, Seat a dû faire marche arrière sur certaines versions qui redescendent à 290. Et comme la Leon Cupra prend désormais en compte la puissance dans son nom, ce ne sera plus Cupra 300, mais Cupra 290.

Le changement n'affecte pour l'instant que la Cupra cinq portes à transmission avant, mais il y a fort à parier pour que d'autres modèles du groupe utilisant ce moteur (Volkswagen Golf GTI, Audi S3) aient droit à quelques petits changements sur les fiches techniques dans les prochains mois. Bien entendu, ce ne seront pas des évolutions bien importantes une fois au volant, mais comme dans le cas de la Leon, cela pourrait amener à des remaniements de patronyme.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire