Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Sécurité routière parle des autres victimes d'un accident de la route

Dans Pratique / Sécurité

André Lecondé

La mortalité routière ne faiblit pas, bien au contraire. Pourtant, les mesures pleuvent et nos gouvernants s’en remettent au Dieu radar pour inverser une courbe. Pourtant, les indicateurs s’accordent pour signaler que cette triste progression puise en grande partie sa progression dans celle du taux d’alcoolémie de celui qui cause le drame sur la route. Alors que faire ? La Sécurité routière a pensé à une vidéo parlant des victimes collatérales.

La Sécurité routière parle des autres victimes d'un accident de la route
La Sécurité routière parle des autres victimes d'un accident de la route

La Sécurité routière parle des autres victimes d'un accident de la route

 

Celles-là ne sont pas partie prenante dans l’accident proprement dit. Mais elles sont atteintes par l’onde de choc d’un drame qui prend des vies et brise aussi celle pour qui elle continue. Et c’est le but à atteindre de ce message : en gros, si tu n'accordes que peu d’intérêt à ta vie, pense au moins à celles et ceux qui te sont chers et auxquels, pour rien au monde, tu voudrais faire du mal.

Sur un ton grave et une musique typiquement funéraire, le message défile et encourage ensuite à raconter sur la toile sa propre et difficile expérience. Grands-parents, père, mère, enfant, collègue, voisin… Derrière chaque victime de la route, il y a des victimes dans la vie, incarnant l'"onde de choc" des accidents. Découvrez en avant-première le nouveau film de la Sécurité routière et agissez sur www.routeplussure.fr.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire