Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La toute dernière Buick GNX est immaculée et à vendre à prix d'or

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Un collector américain des années 80, c'est plutôt rare, mais si on compte en plus les autos à moteur turbo, la liste est carrément réduite au néant. Il reste quand même une voiture mythique à ne pas oublier : la Buick GNX. Le tout dernier modèle numéroté et immaculé est à vendre, avec une estimation folle pour une américaine de cette période.

La toute dernière Buick GNX est immaculée et à vendre à prix d'or

A la fin des années 80, Buick décide de donner un beau baroud d'honneur à la Regal avec la version limitée GNX. A une époque où le slogan "there is no replacement for displacement" (comprenez : il n'y a rien qui remplacée la taille, en l'occurrence la cylindrée) est en vigueur chez les constructeurs américains, Buick prend à revers tout le monde en sortant l'une des autos américaines les plus rapides de l'époque avec un "simple" V6 à la place du gros V8.

 

La toute dernière Buick GNX est immaculée et à vendre à prix d'or

 

Développé avec l'aide de McLaren Technology (qui n'a rien à voir avec le McLaren anglais), le V6 3.8 turbo développait officiellement 276 ch et 488 Nm, bien que ces chiffres officiels aient souvent été surpassés dans la réalité par ce moteur qui donnait des ailes à la Buick Regal, avec un 0 à 100 en moins de 6 secondes.

 

La toute dernière Buick GNX est immaculée et à vendre à prix d'or

 

Aujourd'hui, les rares exemplaires de GNX à vendre (il n'y eut que 547 GNX assemblées) sont très convoités par les collectionneurs, et celui-ci devrait atteindre des sommets. Il s'agit du numéro 547, avec un kilométrage de seulement 109 km...


Les estimations faites vont de 175 000 à 250 000 dollars pour cette icône américaine injustement méconnue et trop souvent oubliée, au profit des muscle cars des années 60. Il s'agit finalement de l'une des dernières vraies muscle cars américaines de l'histoire, elle vaut donc bien son pesant d'or...

 

Photos (6)

Buick

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire