Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La trottinette électrique prête à envahir l'Allemagne

La trottinette électrique prête à envahir l'Allemagne

En fin de semaine dernière, la loi allemande a changé et autorise désormais officiellement les trottinettes électriques sur la chaussée et les pistes cyclables. C'est donc la porte ouverte aux sociétés telles que Lime et Bird. Mais aussi aux constructeurs.

Le fait qu'un géant comme Volkswagen ait dévoilé au dernier salon de Genève un modèle officiel de trottinette électrique a-t-il pesé dans la balance ? Nul ne le sait, mais les pouvoirs publics allemands autorisent enfin la trottinette électrique dans la première économie européenne, qui était en "retard" sur ses voisins européens en matière de "NVEI" (nouveaux véhicules électriques individuels).

Les trottinettes seront limitées à 20 km/h et réservées aux plus de 14 ans. Elles ne devront circuler que sur les pistes cyclables et la route, mais pas sur les trottoirs. L'arrivée de ces engins dans les rues allemandes divise toutefois l'opinion publique outre-Rhin. Certains y voient un moyen de locomotion supplémentaire de plus dans des rues saturées d'automobiles, et d'autres pensent qu'elles remplaceront justement des voitures.

En France, la trottinette électrique est un sujet épineux puisque les sociétés qui proposent ces engins en libre accès, notamment à Paris, sont critiquées pour l'occupation de l'espace public. Les utilisateurs, eux, sont aussi sous le feu des critiques, notamment vis à vis du fait qu'ils circulent entre les piétons.

En tout cas, l'ouverture de l'Allemagne ouvre l'appétit des géants américains du secteur que sont Bird et Lime, qui y voient une formidable opportunité d'expansion en Europe.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire