Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La vente de camping-cars marche fort en France

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le camping-car, qui a longtemps joui d'une image vieillotte et pas franchement glorieuse, voit aujourd'hui sa cote de popularité grimper avec des ventes particulièrement dynamiques. Nous sommes certes loin des volumes du monde de l'automobile mais la progression est bien là.

La vente de camping-cars marche fort en France

Vous les avez forcément croisés ces derniers temps sur les routes. "Eux", ce sont les camping-cars, qui rendent parfois un peu fous les automobilistes pressés qui n'ont pas envie de perdre de temps derrière des vacanciers profitant du paysage et qui roulent à allure modérée. Souvent la risée du trio de l'émission Top Gear qui se moquait régulièrement des vacanciers en camping-car, ces véhicules ont pourtant la cote et leurs avantages sont indéniables.

 

La possibilité d'avoir un mini-domicile mobile sans (grosses) contraintes a séduit son monde. Le syndicat des véhicules de loisir nous apprend en effet que les immatriculations de camping-cars neufs ont bondi de 9,8 % au premier semestre avec 13 493 unités commercialisées. Du côté de l'occasion, même constant avec + 4,6 % et 28 938 véhicules vendus.

 

Rappelons que la conduite de camping-cars ne requiert pas de permis particulier (permis B), si et seulement si ces véhicules font moins de 3,5 tonnes. Le prochain salon du véhicule de loisir se tiendra du 24 septembre au 2 octobre au parc des expositions du Bourget, en région parisienne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire