Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le bonjour du Mondial - La fête a été belle, l'avenir est assuré

Dans Salons / Salon de Paris

Dernier jour du Mondial de l'Automobile, une édition réussie, qui ne sera pas la dernière (enfin on l'espère) ! Rendez-vous est pris en 2020.

Le bonjour du Mondial - La fête a été belle, l'avenir est assuré

Pendant toute la durée du Mondial, on commence la journée avec une humeur, une tendance, une découverte…

Voilà, c'est déjà fini. Ou presque, car il reste tout de même une journée d'ouverture, et vous avez peut-être choisi celle-là pour vous rendre au salon. Mais qu'il est passé vite ce Mondial ! Normal diront certains, avec cinq jours d'ouverture en moins au public. Et tant mieux murmureront des membres de la rédaction, épuisés par une présence quasi continue Porte de Versailles depuis le 2 octobre, voire avant pour ceux qui ont suivi la construction du stand.

Car ce Mondial restera particulier pour Caradisiac, qui avait son coin dans le prestigieux Pavillon 1, bastion des constructeurs français. Une grande première qui a été pour nous un succès. Merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre, pour participer à notre jeu, assister à une visite guidée ou venir voir en chair et en os nos essayeurs, qui ont multiplié les selfies en votre compagnie pendant ce salon !

Surtout, on peut vous dire merci d'être venus en masse au Mondial de l'Automobile. On attend avec impatience le total de la fréquentation, mais celui-ci s'annonce bon en rapport de la durée raccourcie, et d'absences qui ont forcément refroidi la curiosité de certains visiteurs. Mais en vous étant pressés dans les allées de Paris Expo, vous avez donné une petite leçon à pas mal de monde.

Déjà aux marques qui ne sont pas venues, surtout celles qui sont moins répandues sur nos routes et ont forcément perdu des clients potentiels. Ensuite aux extrémistes anti-voitures qui pensent que l'auto ne fait plus rêver que quelques arriérés. Aux politiques qui oublient trop souvent que la voiture reste le moyen de déplacement incontournable des ménages. Et à tous ceux qui pensaient que ce serait le dernier Mondial… y compris certains de nos collègues, qui avaient trouvé l'ambiance lors des journées presse particulièrement morne, signe d'une mort annoncée.

Ceux qui sont venus ont été récompensés, avec une belle brochette de nouveautés (merci à PSA et aux premiums allemand, forts d'une quinzaine de premières mondiales d'envergure), des expositions inédites (dont la moto) et de multiples animations. Car les constructeurs n'ont pas manqué d'idées pour vous divertir sur les stands, preuve qu'ils ne se contentent pas d'exposer des voitures et de les vendre. À leur manière, ils font du salon un parc d'attractions ! De quoi séduire les grands et surtout les petits, toujours très nombreux au Mondial. Une nouvelle génération de passionnés, autre preuve que la voiture n'est pas ringarde et a de l'avenir.

Le Mondial est une fête. Et la fête a été belle. Vivement 2020.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Assuré avec électrique en forme de voiture de oui oui

Par

Un beau cabriolet avec une jolie finition intérieure et un bon moteur bien rond. Cet enfant est dans la bonne mouvance avant que ses professeuses sottes le greenbashent avec leurs lectures à 10 balles.

Par

En réponse à mwouais

Un beau cabriolet avec une jolie finition intérieure et un bon moteur bien rond. Cet enfant est dans la bonne mouvance avant que ses professeuses sottes le greenbashent avec leurs lectures à 10 balles.

lol a l'intérieur ont remarques juste les 3 gros aerateurs en plein milieu

sinon le tableau de bord en plastique mousser vide triste et sans âme

Par

Bel article , don’t je partage tout à fait la teneur (leçons données etc...). Bravo à tous les constructeurs qui ont joué le jeu et qui continuent de nous faire rêver.

Par

En réponse à

Les problèmes de vue font partie des maux de cette génération. Avoir le nez collé sur son smartphone toute la journée, puis sur sa tablette, puis à 3 mètres d'un écran de 40 pouces pour jouer aux jeux vidéos, ca aide pas les yeux. D'autant qu'ils font ça dés la sortie du berceau. Ce gosse n'est pas fautif. Les parents par contre...

Par

MOUAIS PAS CONVAINCUS ss lol les chiffres heins...en 2020 ont risque de

bouffer du Electriques -) ..soit ont rigole ou ont pleurre

Par

"Car ce Mondial restera particulier pour Caradisiac, qui avait son coin dans le prestigieux Pavillon 1, bastion des constructeurs français. Une grande première qui a été pour nous un succès"

Je pense qu'en effet c'est une manière d'être connu ou "reconnu" par le public.Quand je parle de Caradisiac, encore beaucoup ne connaissent pas...

Si certains articles ou posts donnent matière à discussion ou polèmique, j'ai noté des articles ou essais assez intéressants et objectifs .A vous, journalistes, de rester informatifs, impartiaux et intéressants en vous renouvelant si vous voulez étendre votre audience...car la notoriété ne suffit pas toujours .Enfin, ce n'est que mon avis.

Par

Une bonne chose pour le salon, mais pas forcemment pour les constructeurs absents car un salon a surtout l'intérêt de faire découvrir ses produits à ceux qui ne pousseront pas la porte de la concession. FCA Volkwagen Ford Opel Mini ( et j'en oublie) ont sans doute tort de se priver de telles vitrines … mais c'est aussi une façon de montrer par la force aux organisateurs que les tarifs de location des m2 sont trop déraisonnables.

La principale victime reste le visiteur, qui outre le fait de ne pas pouvoir comparer tout ce que le marché propose, se retrouve condamné à faire la queue dans des allées et des stands saturés de monde !

La fréquentation est une chose, mais le confort de la visite en est une autre. En cela le salon de Genève est plus agréable, permettant de passer de stand en stand dans une ambiance plus feutrée.

Par

Impartiaux ???

T'es sur un site absolument gratuit.

Et donc financé à 100% par la publicité

Publicité automobile pour large partie.

Alors causer d'impartialité en partant sur cette base hein...

Tiens, va donc écouter l'interview du boss de Toyota, le Didier, vue la publicité qui précède ?

Tu irais poser des questions dérangeantes après ça ?

Par

Vous pensez à remercier PSA et les premiums allemands...mais par contre -ho injustice- vous ne prenez pas la peine de féliciter Toyota qui est pourtant venu les mains pleines pour nous les petits français.

Toyota nous a dévoilé pas moins de Quatre premières européennes :

la Toyota Corolla dans sa totalité, avec habitable et mécanique.

la Toyota Corolla Touring Sports.

le Toyota RAV4.

la Toyota Camry.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas européen que c moins bien.

Sinon, oui, c'était une excellente cuvée, ce mondial 2018 avec des nouveautés intéressantes même si je constate...le peu de nouveautés parmi les petits modèles. Beaucoup de SUV, pas mal de break et de berlines mais presque aucune nouvelle citadine.

Étrange paradoxe pour une festivité censé illustrer la mobilité "idéale" de demain.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire