Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le bonjour du Mondial - La qualité impérative du client écolo ? Savoir attendre

Dans Salons / Salon de Paris

Florent Ferrière

Ce Salon de Paris regorge de nouveaux modèles électrifiés. Mais certains vont mettre beaucoup de temps à rejoindre les concessions, par exemple les hybrides rechargeables de PSA, en vente dans un an !

Le bonjour du Mondial - La qualité impérative du client écolo ? Savoir attendre

Pendant toute la durée du Mondial, on commence la journée avec une humeur, une tendance, une analyse des festivités...

Au Mondial, PSA lance son offensive écolo, avec la présentation de cinq modèles électrifiés dans leurs habits de série. Chez DS, on découvre le premier véhicule 100 % électrique bâti sur la nouvelle plate-forme du groupe (e-CMP), la DS3 Crossback, mais aussi le DS7 Crossback E-Tense. Du côté de Peugeot, il y a les versions Hybrid et Hybrid 4 des 3008, 508 et 508 SW.

"Enfin", pourrait-on dire, car chez PSA, cela fait des années qu'on nous parle de ces motorisations, notamment l'hybride rechargeable ! Une telle mécanique équipait le prototype Quartz en… 2014. Toutefois, si ce n'est plus un mirage, ce n'est pas encore une réalité. Car quand on demande à un vendeur si on peut passer commande de l'un de ces modèles, la réponse est non. Pire encore, on nous précise que ces véhicules seront dans les concessions au cours de l'automne… 2019 !

Signe d'ailleurs que chez DS c'est encore trop tôt, les E-Tense ne sont pas accessibles au public. Quand on veut rouler écolo avec un modèle qui nous a flattés l'œil, mieux vaut être patient ! DS avait annoncé l'arrivée du DS7 Crossback E-Tense en février 2017 ! Bon, soyons honnêtes, dès le départ, la marque avait évoqué un lancement début 2019. Mais le délai s'est donc encore allongé. Citroën n'est pas en reste : il présente à Paris le C5 Aircross, confirme à ses clients qu'une version plug-in est prévue… mais précise que ce sera pour 2020. On dira que le client écolo est proche de la nature. Et il a appris de la nature la notion de patience !

D'ailleurs, si l'hybride rechargeable vous intéresse, vous savez peut-être déjà qu'il est compliqué en ce moment d'en acheter un chez de nombreuses marques, suite à la mise en place du cycle de mesures WLTP. Volkswagen a ainsi dû stopper ses GTE.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Du côté des électriques présentées au Mondial, ce n'est pas vraiment mieux. Si Audi est prêt avec son e-tron, dont la production a été lancée à Bruxelles, Mercedes demande d'attendre mi-2019 pour l'EQC. Chez BMW, on n'en est qu'au stade du concept avec l'iX3, dont la version de série sera lancée en 2020 ! Et que dire de Tesla, qui présente enfin en France la Model 3, deux ans et demi après l'avant-première du modèle. Et les livraisons ne commenceront chez nous que courant 2019 ! Heureusement, il y a les coréens : Hyundai est déjà prêt à fournir des Kona electric, et pour Kia, le e-Niro arrivera dans nos rues en décembre.

Preuve quand même qu'on peut avoir des délais raisonnables. De là à dire que chez PSA on n'est pas prêts mais qu'on joue l'effet d'annonce médiatique à domicile, il n'y a qu'un pas, que l'on franchit volontiers.

Le bonjour du Mondial - La qualité impérative du client écolo ? Savoir attendre

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire