Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le conducteur d'une voiture volée trahi par la vignette Crit'Air

Le conducteur d'une voiture volée trahi par la vignette Crit'Air

Le voleur avait oublié que le numéro d'immatriculation est visible sur la vignette Crit'Air !

Voilà une utilité inattendue pour la vignette Crit'Air. Pour rappel, cette pastille colorée sert à distinguer les véhicules selon leur norme anti-pollution. Elle est ainsi utilisée pour les règles de circulation différenciée lors des pics de pollution ponctuels ou à l'année dans les ZFE. Mais ici, la vignette a permis de retrouver un véhicule volé.

Le site "actu.fr" raconte comment des policiers ont pu interpeller un conducteur au volant d'un véhicule dérobé, à Saint-Étienne-du-Rouvray (en Seine-Maritime). Samedi soir (16 avril), l'attention des fonctionnaires a été attirée par une Peugeot 208. Ils ont eu des soupçons sur son immatriculation.

En faisant des vérifications, ils ont constaté que les plaques correspondaient à un Peugeot 807, l'ancien monospace du Lion. En faisant le tour de la 208, ils ont trouvé une autre immatriculation, mentionnée sur la vignette Crit'Air. Et celle-ci correspondait bien à la citadine, qui avait été déclarée volée quelques jours auparavant.

Selon la source judiciaire, les policiers ont attendu le retour du conducteur, qui a repris le volant puis a été interpellé. Le jeune homme de 22 ans n'a pas été en mesure de justifier la provenance du véhicule. Il doit comparaître en octobre pour recel de vol.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire