Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le danger des lunettes laissées dans l'auto en plein été

Le danger des lunettes laissées dans l'auto en plein été

Laisser ses paires de lunettes sur la planche de bord en plein soleil durant l'été peut avoir des conséquences désastreuses. Ce propriétaire a vu son auto et son garage partir en fumée à la suite d'un incendie provoqué par ses lunettes, qui ont joué le rôle de foyer.

Vous connaissez certainement le fameux effet "loupe" du verre au soleil, et vous avez même peut-être déjà testé cet effet lorsque vous étiez enfant. Malheureusement, en grandissant, nous avons tendance à oublier ce phénomène qui peut s'avérer plutôt dangereux dans nos automobiles. C'est en tout cas ce qui a causé l'incendie de cette voiture et de ce garage dans la ville de Jaunay-Marigny (Vienne).

Les pompiers rappellent qu'il ne faut surtout pas laisser de lunettes (notamment sur la planche de bord, en plein soleil, comme ce fut le cas ici) ou d'objets en verre dans un habitacle directement au soleil, sous peine de prendre le risque de provoquer ce fameux effet "loupe" qui pourrait déclencher un début de feu.

Si vous souhaitez absolument garder une paire de lunettes dans votre auto, stockez la donc plutôt dans la boîte à gants ou dans l'accoudoir central, mais ne les laissez pas au contact du soleil, surtout si votre auto est stationnée devant votre domicile, comme ici...

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire