Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Ferrari Purosangue victime de son succès

Ferrari est totalement débordé par le succès de son SUV, à tel point que le carnet de commande est fermé.

Si vous souhaitez acquérir un Ferrari Purosangue, il va falloir attendre minimum deux ans.
Si vous souhaitez acquérir un Ferrari Purosangue, il va falloir attendre minimum deux ans.

Après avoir indiqué en septembre que les commandes du Purosangue avaient explosé, Ferrari se voit désormais dans l’obligation de clore les prises de commande. C’est ce qu’a annoncé Enrico Galliera, le responsable commercial et marketing de Ferrari, auprès de nos confrères australiens du site Drive. Ainsi, les clients qui rêvent d'admirer leur Purosangue dans leur garage devront attendre deux ans ! La marque souhaite produire au maximum 3 000 exemplaires par an. Logiquement, 6 000 unités sont déjà commandées.

Si l’engouement d’un nouveau modèle est une bonne surprise, Ferrari se trouve un peu dans l’embarras. En effet, la firme italienne ne souhaite pas que son SUV représente plus de 20 % de la production de toute la gamme. Malgré la réticence des puristes de la marque, beaucoup de volontaires sont donc prêts à débourser au bas mot 390 000 €, hors option.

Un V12 qui a la cote

Le Ferrari Purosangue est un cheval à part dans le monde des SUV. Sous son capot se cache un V12 atmosphérique lorsque beaucoup de ses concurrents utilisent un V8 bi-turbo, moins « noble ». Le bloc italien 6,5 l ne développe pas moins de 725 ch et propulse la bête jusqu’à 100 km/h en 3,3 secondes.

En attendant, les clients fortunés qui souhaitent absolument rouler dans le Purosangue devront se rabattre vers les modèles qui sortiront d'usine et qui se retrouveront sur le marché de la seconde main. Mais les prix pourraient alors s'envoler...

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari Purosangue

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire