Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Jaguar F-Pace arrive en occasion : une occasion rugissante ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Cailliot Manuel

Tout premier SUV de la marque au félin, le F-Pace a fait ses premiers tours de roue il y a de cela 8 mois. Il arrive donc aujourd'hui sur le marché de l'occasion, alors que quelques clients l'attendent de pied ferme, espérant faire de bonnes affaires. Mérite-t-il de faire rugir son porte-monnaie ? Réponse.

Le Jaguar F-Pace arrive en occasion : une occasion rugissante ?

Présenté en fanfare au salon de Francfort 2015, le F-Pace est tout simplement le tout premier SUV de l'histoire de Jaguar. Étudié pour être le concurrent direct du Porsche Macan, il compte sur un physique avantageux et une ambiance à bord différente pour séduire sa clientèle. Si le style fait relativement l'unanimité, avec des lignes reprises aux berlines et coupés de la marque, bodybuildées et ayant pris de la hauteur, l'ambiance intérieure a quelque peu déçu. Pas franchement british, assez fade, mais très bien fini, heureusement.

 

Nos essais ont par ailleurs dévoilé un comportement extrêmement affûté. Le F-Pace est un engin haut et lourd, mais il se conduit comme une berline, avec une agilité toute féline. C'en est surprenant, notre essayeur Pierre Desjardins ne s'en étant toujours pas remis.

 

Bien sûr, ces qualités ne vont pas sans un gros chèque à signer. Oui, mais finalement, la concurrence ne fait pas mieux, et même plutôt pire. Le rapport prix/prestations de ce gros chat est finalement assez avantageux.

Certes. Mais les bourses des éventuels clients n'étant pas toutes aussi garnies qu'ils le voudraient, c'est l'arrivée en seconde main qu'ils attendent de pied ferme. Et justement, les premiers exemplaires arrivent. Objet de notre étude d'aujourd'hui, voyons si le choix est vaste, et les prix intéressants.

 

Un Jaguar F-Pace en seconde main : quelles sont les filières d'approvisionnement ?

Comme toujours en début de vie sur le marché de la seconde main, les principaux pourvoyeurs de véhicules sont les professionnels. Les concessions se séparent en effet de leurs premiers véhicules de démonstration et de direction. Entre les différents sites d'annonce et le site officiel du constructeur ce sont environ 160 à 170 voitures qui s'offrent aux acheteurs potentiels.

Bien sûr la Centrale et le bon coin sont encore et toujours les principaux médias sur lesquels vous pourrez trouver votre bonheur.

www.lacentrale.fr

www.leboncoin.fr

 

Par ailleurs, quelques occasions sont disponibles via le site internet officiel de la marque, sous le label "Jaguar Approved" : http://approved.jaguar.fr/fr/accueil

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire